La Scuderia Ferrari a tenu à affirmer son soutien « total » à la décision prise par la F1 d’annuler le Grand Prix d’Australie 2020.
En pleine épidémie de coronavirus, le Grand Prix d’Australie 2020 a été annulé à la dernière minute par la F1 après qu’un cas avéré ait été constaté au sein de l’équipe McLaren.
Ce cas de coronavirus dans le paddock de la Formule 1 en plein milieu du week-end du Grand Prix d’Australie a semé la confusion et il aura fallu attendre plusieurs heures pour que l’annulation officielle de la première manche de la saison soit faite.
L’équipe Ferrari a tenu à apporter son soutien à la décision prise par les instances dirigeantes de la Formule 1 ce vendredi matin à Melbourne.
« La Scuderia Ferrari exprime son soutien total à la décision prise par la FIA et la Formule 1 avec l’Australian Grand Prix Corporation d’annuler le Grand Prix d’Australie, prévu du vendredi 13 au dimanche 15 mars sur le circuit d’Albert Park à Melbourne. » a déclaré l’équipe italienne.
« La sécurité de chaque membre de l’équipe est la priorité absolue, en particulier dans cette phase d’évolution continue et rapide de la pandémie Covid-19. »
« La Scuderia Ferrari exprime son profond mécontentement pour le public de l’Albert Park qui s’apprêtait à accueillir la Formule 1 avec l’enthousiasme habituel et aux fans qui suivraient le Grand Prix dans le monde entier. »