Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2021

Malgré le prêt de personnel, Haas restera indépendante de Ferrari

Le directeur de l’équipe Ferrari, Mattia Binotto, rappelle que les employés Ferrari qui ont rejoint l’équipe Haas en 2021 resteront basés à Maranello mais ne feront plus partie de l’équipe italienne

pilotes-haas-2021-f1
La Haas de Romain Grosjean poussée par les mécaniciens Haas au Mugello

La Scuderia Ferrari est sur le point de transférer plusieurs membres de son personnel vers l’équipe Haas pour l’aider à se conformer au prochain plafond budgétaire introduit par la Formule 1 à partir de la saison 2021.

A partir de cette année, la Formule 1 a introduit un plafond budgétaire de 145 millions de dollars par saison, ce qui a contraint les plus grandes équipes du sport à réduire leurs effectifs pour être en conformité avec la réglementation.

Cependant, pour éviter des licenciements, la Scuderia Ferrari va utiliser son partenariat technique avec l’équipe Haas pour « recaser » certains de ses employés, et bien qu’ils resteront toujours basés à Maranello, ils travailleront au sein d’une unité dédiée à l’équipe américaine.

« Ces personnes seront à Maranello dans un bâtiment complétement séparé de la Scuderia Ferrari. » explique Mattia Binotto, directeur de l’équipe Ferrari.

« Ils n’auront pas accès au bâtiment de la Scuderia Ferrari. Ils seront séparés et ils y resteront. »

« En ce qui nous concerne, ce sont des clients. Certains de nos employés rejoindront leur équipe, et je pense que c’est une excellente opportunité pour eux. »

« C’est une belle opportunité [pour Haas], car je pense qu’en faisant cela, cela peut renforcer leur organisation et leur organisation technique. »

« C’est une chose qui était nécessaire pour nous, parce que nous avons dû réduire notre organisation pour respecter les limites du plafond budgétaire. »

« Mais Haas reste une équipe totalement indépendante par rapport à Ferrari. Ce n’est pas une équipe junior, nous n’échangeons pas d’informations au delà de ce qui est possible dans le règlement. »

Au final, Binotto admet qu’il préfère nettement devoir transférer une partie de son personnel vers une équipe « partenaire », plutôt que de devoir licencier des personnes au risque de les voir rejoindre des adversaires directs.

« Si je peux choisir et que je dois réduire mon organisation, je suis certainement plus heureux de savoir que ces gars-là rejoignent l’équipe Haas et les renforcent, plutôt que d’être simplement sur le marché et donc disponibles pour d’autres équipes. »

« C’est certainement ainsi que nous envisageons les collaborations. » conclut le manager suisse de la Scuderia Ferrari.

Parmi les employés qui ont rejoint l’équipe Haas cette saison, l’ex responsable du domaine de l’ingénierie et du châssis chez Ferrari, Simone Resta, qui renforce à partir de cette saison la structure technique de l’équipe Haas.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

News

Le directeur de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, a pris la défense de son pilote Lewis Hamilton après que Christian Horner, directeur de l'équipe Red...

News

Après avoir été testé positif au coronavirus, le directeur de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, a respecté une quarantaine de dix jours

Saison 2021

Le faux suspense concernant la reconduction de Lewis Hamilton chez Mercedes prendra fin dans les prochaines semaines avec un accord qui sera annoncé début...

Opinion

L'Espagnol Carlos Sainz ne cherchera pas à imiter son idole Fernando Alonso en Formule 1 et veut plutôt écrire sa propre histoire en catégorie...

News

Le champion du monde de Formule 1 2009, Jenson Button, participera à la première saison de l'Extreme E au volant d'une voiture de sa...

News

Le jeune Giuliano Alesi a fait ses débuts au volant d'une Formule 1 ce lundi sur la piste privée de Ferrari à Maranello, 30...

Saison 2021

Le champion du monde 2009, Jenson Button, a hâte de débuter dans son nouveau rôle de conseiller spécial chez Williams, l'équipe de ses débuts...

News

Red Bull Advanced Technologies va partager son expérience de la F1 avec Oreca pour concevoir le châssis d'une voiture de course d'endurance à hydrogène

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.