Bien qu’il ait terminé sur la deuxième marche du podium à Monaco, le pilote Ferrari Carlos Sainz se veut prudent pour la suite de la saison parce que son équipe ne sait pas si la SF21 sera de nouveau compétitive lors des prochaines manches.
A Monaco, la Scuderia Ferrari a fait preuve d’une étonnante compétitivité dans les rues étroites et sinueuses de la Principauté avec une pole position pour Charles Leclerc le samedi et un podium pour son coéquipier le lendemain en course.
« Nous devons évidemment être fiers des progrès que nous avons accomplis et de la compétitivité de la voiture durant ce week-end [Monaco]. » a déclaré Carlos Sainz.
« Ce n’est pas facile d’être rapide à Monaco, et le fait que Charles et moi avons été rapides est dû à la bonne performance de l’équipe et à la façon dont tout a fonctionné. »
« Mais je pense que Mercedes et Red Bull ont encore un avantage sur nous et il sera difficile de se battre de nouveau pour la pole ou la victoire. C’est pour cette raison que le résultat de ce week-end [Monaco] est un peu dur à avaler parce qu’on ne sait pas quand la prochaine chance se présentera. »
Les Ferrari ayant démontré un excellent rythme à la fois dans le secteur 3 de Barcelone et tout le week-end à Monaco, certains ont estimé que l’équipe pourrait être compétitive sur le Hungaroring [programmé le 1er aout], un circuit à basse vitesse où les équipes débarquent avec des packages aérodynamiques à fort appui, mais Carlos Sainz ne veut pas trop s’avancer.
« Regardez les caractéristiques de Monaco et essayez de voir quels circuits sont les plus proches de cela. »
« Même sur les circuits auxquels je suis sûr que vous pensez, comme moi, cela ne veut pas dire que nous allons nous battre pour la pole ou nous battre pour un podium [là-bas]. »
Avant le Grand Prix de Hongrie programmé en aout, la F1 dispute ce week-end la sixième manche de la saison 2021 sur le tracé urbain de Bakou en Azerbaïdjan.