scuderia-ferrari-f1-carlos-sainz-portimao
GP PORTOGALLO F1/2021 - VENERDI 30/04/2021
in

La Scuderia Ferrari confirme avoir basculé une grande partie de ses ressources sur 2022

La Scuderia Ferrari confirme avoir basculé une grande partie de ses ressources sur le développement de sa monoplace 2022.

En 2022, de nouvelles règles entreront en vigueur en Formule 1, ce qui a offert un véritable dilemme aux équipes cette année, pour savoir à partir de quand elles devraient basculer leurs ressources sur le développement de cette nouvelle monoplace radicalement différente.

Bien que la Scuderia Ferrari ait décidé de poursuivre le développement de sa monoplace 2021 au cours de l’hiver pour essayer de récupérer de la performance après une campagne 2020 catastrophique [Ferrari a terminé sixième au championnat constructeurs], l’équipe de Maranello a désormais basculé une grande partie de ses ressources sur 2022.

C’est très clair pour nous, la grande majorité de nos ressources sont sur 2022.” a déclaré Laurent Mekies, directeur sportif de la Scuderia Ferrari.

C’est une course à l’efficacité maintenant. Nous devons choisir, nous avons fait notre choix et nous sommes près à pousser pour 2022.”

Cela ne veut pas dire que vous ne verrez pas des choses [des mises à jour] venir ici et là, mais certainement la grande majorité des efforts a déjà changé.

D’un côté, c’est douloureux parce que les écarts sont faibles cette année, mais dans l’ensemble, la stratégie est claire pour nous et nous devons pousser pour la voiture de l’année prochaine.”

Encore une fois, cela ne signifie pas que nous n’aurons pas un bon combat avec le milieu de peloton lors des 20 prochaines courses, mais nous devrons le faire course par course sans compter sur le flux de pièces à venir.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

alpine-f1-fernando-alonso

Alpine confirme avoir perdu “quelques semaines” de développement

aston-martin-live-f1-el3-portugal

LIVE – GP du Portugal : les EL3 en direct [séance terminée]