Ferrari va se tourner vers 2022 pour démarrer un « nouveau cycle gagnant »

28 juillet 2020
1

Le président de Ferrari, John Elkann, a été on ne peut plus clair sur les objectifs de la Scuderia Ferrari au cours des prochains mois.

Bien qu’elle ne renonce pas encore pour les saisons 2020 et 2021, la Scuderia Ferrari va se concentrer petit à petit sur 2022 afin de démarrer un « nouveau cycle gagnant » grâce aux nouvelles règles qui entreront en vigueur dans un peu plus d’un an, et alors que les monoplaces 2021 quant à elles seront gelées en termes de développement, ce qui devrait être une autre année difficile pour Ferrari.

« Cette année, nous ne sommes pas compétitifs, notamment parce que nous avons une série de faiblesses structurelles qui existent depuis un certain temps dans l’aérodynamique et la dynamique du véhicule. Nous avons également perdu en puissance moteur. » explique Elkann à la Gazzetta Dello Sport.

« Nous démarrerons un nouveau cycle à partir de 2022 lorsque les règles changeront. Ferrari a toujours été là et le sera toujours. Nous retournerons à la compétitivité et viserons la victoire. Nous sommes confiants. »

John Elkann a également réaffirmé tout son soutien à l’actuel directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, en qui il a une « totale confiance ».

« Il a toutes les compétences et caractéristiques pour démarrer un nouveau cycle gagnant. Il était déjà chez Ferrari avec Todt et Schumacher, il sait donc allier ambition et concrétisation. »

« Avec lui, nous partons d’une base claire. Nous connaissons nos faiblesses, nous voulons aller plus loin et recommencer à gagner avec des pilotes jeunes et ambitieux comme nous. »

Elkann a également demandé aux Tifosi de la patience : « Ils souffrent autant que nous mais ils continuent de nous donner une grande motivation. »

« C’est pourquoi il est important d’être honnête avec eux. Un long chemin nous attend. Lorsque Todt et Schumi ont ouvert ce cycle historique, nous sommes sortis d’un jeûne de vingt ans qui durait depuis 1979. »

« Nous donnerons tout dans chaque GP, vous verrez que Vettel fera aussi sa part, mais je ne veux pas les tromper. Profiter de ces derniers mois de 2020 et 2021 pour redevenir très compétitif en 2022: tel est l’objectif! »

« Il y aura plus d’espace et la compétitivité globale augmentera. C’est difficile à estimer et il est faux de créer de fausses attentes, mais d’ici 2022, nous aimerions être parmi les plus compétitifs. »

1 Comment

  1. C’est ça qu’ils ont oublié de dire les autres années. « Nouveau cycle gagnant. »! Du coup, on se revoit sur les champs Elysées en juillet de l’année prochaine ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.