Ferrari a annoncé que ses voitures porteront un message « #ForzaAlex » lors du Grand Prix d’Autriche ce week-end en soutien à l’ex-pilote de F1 Alex Zanardi, qui reste en soins intensifs après un grave accident de la route au début du mois en Italie.
Zanardi, 53 ans, a couru en Formule 1 pour Jordan, Minardi, Lotus et Williams dans les années 1990 et est également double champion CART.
Après avoir perdu ses deux jambes dans un accident CART en 2001, il s’est lancé dans le handbike [vélo à main] et a remporté quatre médailles d’or aux jeux paralympiques.
Mais le vendredi 19 juin, l’Italien a été transporté à l’hôpital de Sienne dans un état grave à la suite d’un accident de la route lors d’une sortie d’entrainement avec son handbike.
Pour montrer leurs meilleurs vœux à l’ancien pilote du Grand Prix, Ferrari a annoncé mardi qu’ils afficheraient le message #ForzaAlex de chaque côté du capot moteur de la SF1000 ce week-end en Autriche.
Ce mardi, les médecins de l’hôpital de Sienne en Italie ont publié un dernier bulletin médical concernant l’état de santé de Zanardi dans lequel ils indiquent que l’Italien se trouve toujours dans un état grave.
« Concernant les conditions cliniques d’Alex Zanardi, hospitalisé à la polyclinique Santa Maria alle Scotte depuis le 19 juin, la direction sanitaire de la société hospitalo-universitaire siennoise informe que, suite à la deuxième opération de neurochirurgie qu’il a subie hier Lundi 29 juin, le patient, environ 24 heures après l’opération, présente des conditions cliniques stationnaires et une évolution stable du point de vue neurologique, dont le tableau reste grave. » peut-on lire dans le communiqué de l’hôpital ce mardi.
« Alex Zanardi est hospitalisé dans l’unité de soins intensifs, où il reste sous sédation et intubation, et le pronostic reste réservé. En accord avec la famille, aucun autre bulletin médical ne sera émis en l’absence d’évolution significative. »
Forza Alex