Bien que la Scuderia Ferrari ait fait des progrès évidents par rapport à la saison dernière et que lors de la dernière course à Monaco l’équipe italienne a décroché une pole position et un podium, Laurent Mekies se veut très prudent quant à la suite de la saison.
Selon le Français, à partir du Grand Prix d’Azerbaïdjan programmé ce week-end à Bakou, les choses s’annoncent un peu plus compliquées pour Ferrari, notamment parce que les prochains tracés conviendront plus à McLaren, Aston Martin, Alpine ou encore AlphaTauri.
« Désormais, nous entamons une partie de la saison qui s’annonce plus compliquée pour nous. » a déclaré Laurent Mekies, directeur sportif de la Scuderia Ferrari.
« Si en Espagne, la SF21 était clairement la troisième meilleure du peloton et qu’à Monaco nous avions même le potentiel pour gagner, la situation devrait être différente dans les prochaines courses, à commencer par Bakou. »
« Déjà ce week-end [à Bakou] on attend une McLaren très forte, qui devrait très bien s’adapter aux caractéristiques du circuit et donc prendre la tête du groupe derrière les deux équipes en lutte pour le championnat du monde. Nous pensons également qu’Alpine, AlphaTauri et Aston Martin seront également très compétitifs. »
« Notre objectif principal sera d’exprimer tout le potentiel disponible et d’essayer de tirer le meilleur parti de chaque opportunité. Pour utiliser une métaphore du football, nous allons essayer de faire une bonne défense et de frapper la contre-attaque. »
Avant le Grand Prix d’Azerbaïdjan, l’équipe Ferrari occupe la quatrième place au championnat du monde des constructeurs avec seulement deux points de retard sur McLaren.