Norris a envoyé un message à Sainz pour lui dire qu’il serait rapide à Monaco

Le pilote McLaren Lando Norris assure qu’il n’est pas du tout surpris de voir des Ferrari aussi compétitive ce jeudi à Monaco.

Ce jeudi, Ferrari a signé un doublé au terme des essais libres 2 du Grand Prix de Monaco, collant trois dixièmes aux Mercedes et à la Red Bull de Max Verstappen.

Lando Norris pour sa part a signé le sixième temps à plus de six dixièmes de la Ferrari de Charles Leclerc, mais le jeune britannique dit qu’il n’est absolument pas surpris de voir l’équipe italienne aussi compétitive en Principauté.

« Je ne pense que ce soit une surprise de voir les Ferrari aussi rapides d’après ce que nous savons. » a déclaré Norris.

« Peut-être que du point de vue des spectateurs, ils n’ont pas la possibilité de voir tout ce que nous voyons, tous les éléments embarqués, les données et tout le reste. Nous savions qu’ils seraient très rapides. »

« J’ai envoyé un texto à Carlos [Sainz] avant le week-end pour lui dire qu’il allait être très fort et qu’il avait une chance de gagner. »

« Ils ont l’air très forts, ce qui n’est pas bon pour nous [pour le championnat], mais nous ferons de notre mieux et je pense que là où nous étions aujourd’hui, c’est là où nous méritons d’être. »

« Après, du point de vue de la performance j’étais plutôt content aujourd’hui. J’étais à l’aise avec la voiture, ce qui est très important ici. Mais nous avons aussi des choses à améliorer d’ici samedi pour essayer de gagner plus. »

« La voiture n’est pas très facile à piloter, en particulier dans les virages où vous ne voulez pas dépasser la limite, comme au virage 3, où la voiture peut parfois devenir un peu nerveuse. »

« Nous manquons un peu de confiance sur les entrées de virage pour pouvoir vraiment pousser, ce qui n’est pas super important, mais en qualifications, quand on veut pousser un peu plus, ont peut facilement dépasser la limite et perdre tout. »

« Ce n’est pas si terrible et d’autres semblent aussi souffrir, donc ce n’est pas seulement nous. Mais si nous arrivons à arranger ces choses pour samedi, alors nous serons mieux. »

Au championnat du monde, Ferrari est une réelle menace pour McLaren, puisque l’équipe italienne n’est qu’à cinq points de la troisième place occupée par l’écurie britannique.

Classement des EL2 à Monaco

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.