Sebastian Vettel veut clore le chapitre Ferrari « avec dignité »

Alors que Sebastian Vettel se prépare à quitter Ferrari à la fin de la saison après six ans avec l’équipe, le quadruple champion du monde dit qu’il attend avec impatience son prochain défi avec Aston Martin, mais veut terminer son temps avec la Scuderia « avec dignité ».

2020 fut l’année la plus difficile de Vettel avec le cheval cabré depuis qu’il a rejoint l’équipe en 2015, et il a été annoncé que son contrat ne serait pas renouvelé pour l’année prochaine avant même le début de la saison.

L’Allemand a ensuite conclu un accord pour rejoindre une équipe Aston Martin rebaptisée pour 2021, mais dit qu’il se concentre actuellement sur ses courses restantes avec Ferrari.

« Je pense que c’est une marque spéciale. J’ai eu le privilège de vivre ces émotions avec les fans, avec l’équipe et l’Italie, donc je pense que c’est un énorme privilège. » a déclaré Vettel ce jeudi à Portimao.

« Mais vous savez, comme d’autres choses, ces choses se terminent et j’attends avec impatience un nouveau chapitre qui commence l’année prochaine. »

« Mais avant que celui-ci ne commence, comme je l’ai dit, j’essaierai de clore le chapitre ici avec dignité et d’essayer de me ressaisir pour pouvoir offrir le genre de performances dont je suis capable. »

« Je pense que la voiture de cette année n’est évidemment pas facile à piloter pour nous deux, et en étant à toutes les réunions auxquelles Charles participe également, je pense que nous partageons cet avis. Alors, bien sûr, ce n’est pas toujours facile. »

Le quadruple champion du monde admet donc avec franchise que la saison 2020 était loin d’être la meilleure en termes de souvenir avec son équipe.

« Je pense que c’est assez clair évidemment, en entrant dans la saison en sachant que vous allez vous séparer, c’est comme une histoire d’amour. »

« Néanmoins, je respecte tout le travail qui a été accompli dans les dernières années, et donc je suis prêt à donner mon maximum. »

« Mais comme je l’ai dit, les dernières années n’ont pas été les plus faciles…mais parfois c’est comme ça. »

Les deux pilotes Ferrari disposeront ce week-end d’une SF1000 encore évoluée avec un tout nouveau diffuseur monté à l’arrière de leur monoplace.

1 Comment

  1. bravo vettel! toujours imble alors que ferrari ne merite pas ton respect
    je ne comprend pas tu es un super pilote 4 fois champion du monde et tu est dans les 12e alors que leclerc novice est dans les 3e
    pour moi il y a une difference de voiture c’est impossible
    c’est pas correcte de la part de ferrari
    impatient de te voir en 2021 chez aston tu vas les gifles

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.