Les trois équipes motorisées par Ferrari porteront une bande noire ce week-end sur leur monoplace en hommage à l’ancien président de Ferrari, Sergio Marchionne, décédé cette semaine.
L’ancien président de Ferrari est décédé ce mercredi à l’âge de 66 ans après des complications suite à l’opération d’une épaule il y a quelques semaines.
Pour lui rendre un dernier hommage, les trois monoplaces de la grille équipées d’un moteur Ferrari auront toutes un bandeau noir sur leur carrosserie ce week-end en Hongrie.
Par ailleurs, Ferrari a précisé que les funérailles de Sergio Marchionne resteraient une affaire privée pour sa famille et ses proches collaborateurs.
Depuis ce jeudi, tous les employés de la Scuderia Ferrari portent un brassard noir sur leur bras, les pilotes Ferrari porteront également une combinaison avec une brassard noir et les drapeaux ont été mis en berne sur les motorhomes de l’équipe italienne.
Vous pouvez d’ailleurs apercevoir la bande noire sur la Ferrari de Sebastian Vettel sur la photo ci-dessus. Elle se situe au niveau du capot avant, juste devant le volant du pilote.