Depuis le début de sa carrière en F1 en 2007, le septuple champion du monde Lewis Hamilton n’a piloté que pour deux équipes : McLaren et Mercedes. Deux écuries propulsées par un moteur Mercedes.
Faisant partie de la famille Mercedes depuis son plus jeune âge, le Britannique n’a jamais ressenti le besoin de quitter la marque à l’étoile pour rejoindre Ferrari, bien que le septuple champion du monde a admis que rouler pour le cheval cabré représente un rêve pour chaque pilote.
« Pendant de nombreuses années lorsque je venais à Monza, je marchais à côtés des fans et je pouvais les entendre dire « Viens chez Ferrari! ». Cela m’a réchauffé le cœur, mais c’est assez incroyable de ne jamais avoir piloté pour Ferrari depuis tant d’années, parce que c’est un rêve pour tout le monde, un objectif à atteindre. » a déclaré Hamilton à Sky Sports.
« Cela n’a jamais vraiment été possible et je ne saurai jamais exactement pourquoi. Je leur souhaite le meilleur et dans mon futur proche je continuerai à les empêcher de remporter le championnat du monde (rires, ndlr). »
« La couleur rouge est…toujours rouge. J’ai quand même quelques Ferrari à la maison et je peux les conduire, mais pas la Ferrari F1. »
Pour la saison prochaine, Lewis Hamilton pilotera toujours pour Mercedes, puisque le Britannique a signé un contrat de deux ans avec le constructeur allemand. Le septuple champion du mode sera donc derrière le volant d’une Mercedes jusqu’en 2023 inclus.
Curieusement Lewis ne vas se frotter aux talentueux pilotes de rallye. Disputer par exemple le rallye de Finlande !!!on verrait bien qui est l’as des as…
Ferrari ces dernières saisons ne s’est pas vraiment montré à la hauteur des Mercedes excepté quelques fois avec Vettel et Alonso mais sans finaliser sur le championnat, Lewis n’aurait peut-être pas tout ces titres s’il était parti chez Ferrari.Et puis cette année il manque toujours 20cv au Ferrari pour être au niveau du moteur Mercedes.