Ferrari a annoncé l’arrivée d’un nouveau “partenaire premium”

8 novembre 2024
La SF-24 de Charles Leclerc (Ferrari) - ©️ Ferrari
La SF-24 de Charles Leclerc (Ferrari) - ©️ Ferrari

La Scuderia Ferrari a officialisé un accord pluriannuel avec IBM qui devient ainsi un “partenaire premium”.

Ferrari présente IBM en tant que “leader mondial de la technologie et du conseil”, dont le partenariat entrera en vigueur le 1er janvier 2025. Selon le communiqué, cette collaboration est avant tout axée autour des fans.

“Grâce à la grande expérience de la Scuderia Ferrari HP en Formule 1 et à la technologie de pointe d’IBM, l’objectif de ce partenariat est de redéfinir la transformation numérique pour ce qui est liée à l’expérience et à l’engagement des fans, tant sur le circuit qu’en dehors”, indique le communiqué de Ferrari.

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Lorenzo Giorgetti, directeur des revenus de course chez Ferrari, promet “des expériences sans précédent” aux tifosi dans le cadre de ce partenariat. 

IBM, comme Ferrari, est à la recherche de personnes talentueuses pour développer son équipe et c’est donc le partenaire idéal pour apporter une nouvelle dimension aux passionnés de sport automobile et à nos fidèles fans, à un moment où la Formule 1 n’a jamais été aussi populaire auprès des jeunes”, indique-t-il. “La collaboration avec IBM nous permettra d’offrir aux fans de la Scuderia Ferrari HP des expériences sans précédent qui ouvriront les portes de la Scuderia au monde extérieur, ainsi que de collaborer sur de nombreux autres fronts pour créer des activations qui généreront de la valeur pour les deux marques.”

De son côté, IBM indique que ce partenariat va permettre à Ferrari de booster ses “opérations numériques”.

“En réunissant sa base de fans passionnés, sa notoriété historique et les dernières solutions innovantes en matière de données et d’analyse, la Scuderia Ferrari HP se trouve dans une position unique pour accroître son engagement mondial tout en modernisant et en développant ses opérations numériques”, a indiqué Jonathan Adashek, vice-président du marketing et de la communication chez IBM.

Plus tôt cette année, Ferrari avait déjà annoncé l’arrivée d’un partenaire important avec la marque HP, qui est devenue sponsor titre de l’écurie. Ainsi, depuis le Grand Prix de Miami, des logos HP peuvent, entre autres, être aperçus sur les SF-24 de Charles Leclerc et de Carlos Sainz. 

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