Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Ferrari testera quelques pièces pour 2021 ce week-end à Imola

La Scuderia Ferrari va commencer à utiliser les dernières courses de la saison pour tester certaines pièces qui seront introduites en 2021

La Scuderia Ferrari testera quelques solutions techniques sur la SF1000 ce week-end à Imola en vue de préparer la saison 2021.

Après avoir déjà introduit plusieurs nouveautés techniques sur sa monoplace 2020, l’équipe italienne entame la dernière partie de la saison avec pour objectif de tester un maximum de composants qui feront partie de la monoplace 2021.

Bien que le tracé d’Imola soit inédit pour les équipes de F1 [la Formule 1 n’est plus venue à Imola depuis 2006], Ferrari n’hésitera pas à tester des nouveautés ce samedi lors de la seule et unique séance d’essais libres du Grand Prix d’Emilie-Romagne.

“Au-delà de l’introduction de nouveaux développements, la recherche de plus de performances est un travail continu: même s’il n’y a pas d’éléments visibles, la voiture évolue toujours.” nous explique Matteo Togninalli, ingénieur en chef chez Ferrari.

“Aussi en vue de la préparation pour la saison 2021 dans la dernière partie de ce championnat, nous aurons quelques solutions à tester. Cette piste est très technique, avec une vitesse moyenne assez élevée.”

“De plus, de bonnes conditions météorologiques sont attendues, avec des températures autour de 18-20 ° C.”

“Même sur la base de ce que nous avons vu lors des dernières courses, je pense que notre package ira bien et que nous pourrons faire ressortir tout le potentiel disponible. Comme toujours, la contribution de nos chauffeurs sera fondamentale.”

Face au défi que représentera le Grand Prix d’Emilie-Romagne qui se disputera sur seulement deux journées, Ferrari a mis en place des processus particuliers.

“Avec très peu de temps disponible pour analyser les données collectées en essais libres, nous avons réorganisé le travail en termes de priorités, en allouant les ressources différemment, à la fois sur la piste et à Maranello et en gérant les composants.”

“Je pense aux moteurs et aux boîtes de vitesses ou à l’utilisation des composants déjà testés – afin de minimiser les délais et d’essayer de réduire au maximum les risques.”

La première séance d’essais libres du Grand Prix d’Emilie-Romagne est programmée ce samedi 31 octobre à 10h00 (heure de Paris). Le départ de la course sera donné à 13h10 ce dimanche 1er novembre.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.