Ferrari testera quelques pièces pour 2021 ce week-end à Imola

La Scuderia Ferrari testera quelques solutions techniques sur la SF1000 ce week-end à Imola en vue de préparer la saison 2021.

Après avoir déjà introduit plusieurs nouveautés techniques sur sa monoplace 2020, l’équipe italienne entame la dernière partie de la saison avec pour objectif de tester un maximum de composants qui feront partie de la monoplace 2021.

Bien que le tracé d’Imola soit inédit pour les équipes de F1 [la Formule 1 n’est plus venue à Imola depuis 2006], Ferrari n’hésitera pas à tester des nouveautés ce samedi lors de la seule et unique séance d’essais libres du Grand Prix d’Emilie-Romagne.

« Au-delà de l’introduction de nouveaux développements, la recherche de plus de performances est un travail continu: même s’il n’y a pas d’éléments visibles, la voiture évolue toujours. » nous explique Matteo Togninalli, ingénieur en chef chez Ferrari.

« Aussi en vue de la préparation pour la saison 2021 dans la dernière partie de ce championnat, nous aurons quelques solutions à tester. Cette piste est très technique, avec une vitesse moyenne assez élevée. »

« De plus, de bonnes conditions météorologiques sont attendues, avec des températures autour de 18-20 ° C. »

« Même sur la base de ce que nous avons vu lors des dernières courses, je pense que notre package ira bien et que nous pourrons faire ressortir tout le potentiel disponible. Comme toujours, la contribution de nos chauffeurs sera fondamentale. »

Face au défi que représentera le Grand Prix d’Emilie-Romagne qui se disputera sur seulement deux journées, Ferrari a mis en place des processus particuliers.

« Avec très peu de temps disponible pour analyser les données collectées en essais libres, nous avons réorganisé le travail en termes de priorités, en allouant les ressources différemment, à la fois sur la piste et à Maranello et en gérant les composants. »

« Je pense aux moteurs et aux boîtes de vitesses ou à l’utilisation des composants déjà testés – afin de minimiser les délais et d’essayer de réduire au maximum les risques. »

La première séance d’essais libres du Grand Prix d’Emilie-Romagne est programmée ce samedi 31 octobre à 10h00 (heure de Paris). Le départ de la course sera donné à 13h10 ce dimanche 1er novembre.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.