Avec la Ferrari de Charles Leclerc en quatrième position sur la grille de départ ce dimanche à Imola, la Scuderia Ferrari a confirmé que la SF21 est compétitive sur un type de piste très différent de celle de Bahreïn.
Le Monégasque s’est qualifié quatrième ce samedi, soit la même position que celle obtenue il y a quelques semaines à Bahreïn pour la première course de la saison 2021.
Son coéquipier Carlos Sainz en revanche a raté la Q3 pour quelques millièmes et devra s’élancer depuis la onzième place ce dimanche à Imola.
« Ce fut encore une solide performance après celle de Bahreïn lors de la première manche de la saison. C’est important, car cela confirme que nous sommes compétitifs sur un type de piste très différent et dans des conditions très différentes de celles de Sakhir. » nous explique Laurent Mekies, directeur sportif de la Scuderia Ferrari.
« Naturellement, il y a un peu de déception que Carlos ait raté la Q3 de seulement 61 millièmes dans ce qui était une séance très serrée avec 15 pilotes tous couverts par seulement neuf dixièmes. »
« Nous savions que Carlos aurait besoin de quelques courses pour se sentir totalement à l’aise dans sa nouvelle équipe et prendre confiance dans une voiture très différente de celle à laquelle il était habitué.«
« Il progresse bien, tout à fait en ligne avec nos attentes. Néanmoins, sa position sur la grille signifie que nous pouvons examiner une variété d’options en termes de stratégie afin qu’il y ait toutes les chances qu’il puisse obtenir un bon résultat.«
« Charles pour sa part a obtenu la même position sur la grille qu’à Bahreïn grâce à ce qui était globalement, une autre belle performance, quelque chose qui devient presque la norme pour lui et une nouvelle confirmation de son grand talent. »
« [en course] L‘objectif principal sera de convertir le niveau de performance vu en qualifications en résultat de course. Si nous y parvenons, nous pouvons espérer prendre la tête du groupe du milieu de peloton dans ce Grand Prix, qui est également notre objectif principal pour la saison. »
Grille départ GP Émilie-Romagne
[table “170” not found /]