Ferrari insiste : « Nous n’avons rien changé sur notre moteur »

17 novembre 2019
sebastian vettel ferrari

La Scuderia Ferrari insiste sur le fait qu’elle n’a absolument rien changé sur son moteur depuis la publication des deux dernières directives techniques de la FIA,

Les récentes directives techniques émises au cours des deux dernières semaines par la FIA concernant les règles du débit du carburant et l’utilisation de liquides autre que de l’essence dans la combustion ont permis de multiplier les rumeurs sur une éventuelle triche de Ferrari.

Malgré le fait que Ferrari ne semble plus aussi rapide qu’auparavant dans les lignes droites, le directeur de l’écurie italienne insiste sur le fait que Ferrari n’a absolument rien changé, ni à ses méthodes ni à son moteur.

« Non, nous n’avons rien changé. » assure Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia Ferrari au sujet des suspicions de triche.

« Ce que nous avons fait en revanche, c’est lire attentivement les directives techniques, car vous devez impérativement être en conformité avec les nouvelles DT. »

« Mais nous n’avons pas changé dans nos opérations, notre façon d’utiliser les moteurs. Et cela depuis le début de la saison. »

« Nous avons toujours un avantage en ligne droite, Je pense que nous savons depuis le début de la saison que nous manquons d’appui et que notre voiture est peut-être plus rapide en ligne droite. »

« Tout le monde sait qu’en F1 si vous perdez de l’appui, vous gagnez en vitesse, mais vous réduisez votre vitesse dans les virages et notre monoplace n’est pas aussi performante que les autres. »

« C’est pourquoi, sur les circuits où nous avons besoin d’un appui maximal, comme la Hongrie ou le dernier à Austin, ou même au Mexique, nous manquions certainement de vitesse dans les virages. Mais nous avons un avantage dans la ligne droite simplement parce que nous courons avec une configuration d’appui faible. »

« Maintenant, à Austin je pense que nous étions légèrement supérieurs en termes d’appui par rapport aux autres. Nous avions donc un peu moins d’avantage dans les lignes droites, mais un peu plus dans les virages. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.