Maurizio Arrivabene, le team principal de la Scuderia Ferrari, a tenu à démentir catégoriquement la rumeur selon laquelle la Ferrari était devenue moins compétitive depuis que la FIA a décidé d’installer un capteur sur le système hybride de sa monoplace.
Depuis le Grand Prix de Singapour, Ferrari semble en difficulté avec une monoplace devenue soudainement moins compétitive face aux Mercedes, et alors que la FIA a installé un second capteur sur le système hybride de la SF71-H pour vérifier si Maranello respectait bien la réglementation.
Interrogé ce vendredi dans le paddock de Suzuka, Maurizio Arrivabene insiste sur le fait que la monoplace rouge est dans la légalité depuis le début de la saison.
« Notre voiture est légale, elle était conforme au début de la saison et elle l’est toujours maintenant. » déclare le manager italien à RTL.
« Notre système ERS est assez complexe et la FIA l’a surveillé pendant toute la saison. Afin d’aider la FIA, des capteurs ont été ajoutés, notamment après que quelqu’un a alimenté les rumeurs sur nous.
« Nous avions ce deuxième capteur, mais cela ne change en aucun cas les performances de notre voiture. C’est un projet complexe, mais il s’agit aussi de notre propriété intellectuelle. »
« Mais si tout le monde sait que la FIA a utilisé un second capteur sur notre voiture et que nous avons accepté de les aider., alors j’espère que nos projets, qui restent notre propriété intellectuelle, ne seront pas répartis dans tout le paddock. »