Pour le Grand Prix de Hongrie, la Scuderia Ferrari s’apprête à introduire plusieurs mises à jour aérodynamiques sur la SF90.
Douzième manche de la saison 2019, le Grand Prix de Hongrie est considéré comme l’une des courses les plus difficiles de l’année en raison d’un tracé typé Monaco et sur lequel les pilotes se doivent d’avoir un rythme effréné avec très peu de temps de repos.
A Budapest, où les réglages aéro ressemblent à ceux utilisés à Monte-Carlo, Ferrari introduira donc plusieurs mises à jour aérodynamiques sur sa SF90.
« Budapest est une piste où le refroidissement est généralement un facteur important et où les voitures fonctionnent en configuration d’appui maximum. » explique le directeur de la Scuderia, Mattia Binotto.
« Les pneus subissent beaucoup de stress à cause du type de virage et cela s’applique même sur un tour en qualifications. »
« Il sera important de voir si cette course confirme que notre voiture s’est améliorée sur différents types de piste. Nous pourrons compter sur les divers éléments que nous avons introduits récemment, ainsi que sur des mises à jour aérodynamiques. »
« Bien sûr, nous nous concentrons sur la résolution de nos problèmes de fiabilité récents afin d’éviter qu’ils ne se reproduisent. »