Ferrari a pris les devants en devenant la première écurie de F1 à annoncer la date de lancement de sa monoplace pour la saison 2025. La Scuderia présentera sa nouvelle monoplace le 19 février, au lendemain de l’événement collectif de lancement de la saison, organisé le 18 février à l’O2 Arena de Londres.
Lors de ce rendez-vous, les dix équipes et leurs vingt pilotes dévoileront les livrées 2025 sur des voitures d’exposition, marquant ainsi le coup d’envoi officiel de la saison.
Lire aussi : Carlos Sainz fait ses adieux à Ferrari lors d’une journée spéciale à Fiorano
La véritable monoplace de Ferrari effectuera ses premiers tours de roue lors d’un test privé à huis clos sur le circuit de Fiorano avant de partir pour les essais de pré-saison à Bahreïn.
Cette voiture sera également un tournant dans l’histoire de la Scuderia, puisqu’elle marquera les débuts de Lewis Hamilton sous les couleurs Ferrari. Le septuple champion du monde, qui a quitté Mercedes pour rejoindre Charles Leclerc à partir de 2025, devrait s’acclimater à sa nouvelle équipe en participant à des essais privés avec une Ferrari de deux ans sur les circuits de Fiorano ou du Mugello avant le lancement officiel.
Get ready to meet our 2025 challenger#ScuderiaFerrari pic.twitter.com/RZEZxRJ4YG
— Scuderia Ferrari HP (@ScuderiaFerrari) December 18, 2024