La Scuderia Ferrari a confirmé ce mardi que l’unité de puissance montée à l’arrière de la monoplace de Charles Leclerc dimanche dernier au Grand Prix de Hongrie a subi de gros dégâts et devra être changée pour la prochaine course.
Au départ du Grand Prix de Hongrie, Charles Leclerc a été percuté au premier virage par l’Aston Martin de Lance Stroll et a dû abandonner en raison des dégâts causés par ce crash sur sa Ferrari.
Après une inspection plus poussée, l’équipe italienne a confirmé ce mardi que le moteur monté sur la SF21 du Monégasque pour le Grand Prix de Hongrie a été lui aussi sévèrement endommagé, ce qui veut dire que Leclerc pourrait recevoir des pénalités lorsqu’il recevra un quatrième moteur.
« L’accident dont Charles Leclerc a été une innocente victime peu après le départ du Grand Prix de Hongrie est venu au prix de lui ôter la chance d’un grand résultat au Hungaroring. Cependant, l’examen de la SF21 numéro 16 effectué hier à Maranello, a révélé qu’en plus de cela, le moteur était irrémédiablement endommagé et ne pouvait plus être utilisé, suite à l’impact de l’Aston Martin de Lance Stroll. » confirme Ferrari dans un court communiqué.
« C’est un nouveau coup dur pour la Scuderia Ferrari et le pilote monégasque. Ces dommages ont un impact financier et également des ramifications sur la course, étant donné qu’au cours des 12 week-ends de course restants cette saison, il est fort probable que l’équipe soit obligée d’installer un quatrième ICE sur la SF21 de Charles, entraînant ainsi des pénalités de grille. »
Pour rappel, les pilotes sont autorisés à monter trois moteurs neufs par saison, avant de prendre des pénalités de grille à partir du quatrième moteur neuf. La prochaine course de la saison 2021 est programmée le 28 août sur le circuit de Spa-Francorchamps en Belgique.
RBR va monter un moteur neuf à Spa pour ses 2 pilotes, Ferrari va sûrement faire de même avec Leclerc ; pensez-vous que Mercedes va en profiter pour faire la même chose ?
Pour les nostalgiques de Ferrari je vous conseille le film: Ferrari course Vers l’immortalité.
Retraçant la grande époque de Ferrari pour ceux qui ne l’ont pas déjà vu.
Cdt
HS avant de faire un tour, enfin comme à Monaco , Pas vraiment une surprise puisque Ferrari planche sur ses moteurs pour 2022.Il ont lâché l’affaire pour cette saison.Des figurant quoi, l’esprit d’Enzo n’est plus. Dommmage pour le sport.
Merci Cesare pour cet article et les infos.
Bonjour Lazare Garcin, si on ne vous le dit pas dans l’article c’est uniquement parce que Ferrari ne souhaite pas entrer dans les détails et n’a pas communiqué sur le type de problème rencontré avec le moteur de Charles Leclerc. Merci
Au lieu de nous répéter que le moteur est monté à l’arrière, merci on s’en doute depuis une soixantaine d’années, il serait plus intéressant de savoir de quel type de problème il s’agit.