Alors que Mercedes a clairement fait comprendre à Red Bull qu’elle ne lui fournirait aucun moteur à partir de 2022, l’équipe Ferrari elle semble un peu plus ouverte au concept.
Rappelons que Honda a pris la décision de quitter la Formule 1 à la fin de la saison 2021, ce qui laissera Red Bull et son équipe sœur AlphaTauri sans moteur à partir de 2022.
L’équipe de Milton Keynes doit donc rechercher un nouveau motoriste, mais ce vendredi Toto Wolff, le directeur de Mercedes, a clairement fait comprendre à Christian Horner que Mercedes ne pourrait pas lui fournir de moteur à partir de 2022.
Le directeur de Ferrari, Mattia Binotto, a expliqué pour sa part qu’aucune décision n’avait encore été prise.
« Nous n’envisageons pas cela, mais c’est quelque chose que nous devons commencer à considérer maintenant. » a déclaré Binotto.
« Je pense que nous n’avons pas décidé dans un premier temps, je pense que ce sera à Red Bull de venir vers nous et de demander un approvisionnement, c’est une super équipe, sans aucun doute. »
« Je pense que leur fournir un moteur demandera beaucoup d’énergie en quelque sorte. C’est une chose sur laquelle nous n’avons pas encore de position. »
« Nous devons certainement prendre notre temps pour réfléchir et prendre une décision. »
« C’était une nouvelle soudaine de Honda et je pense que nous devons maintenant envisager quelque chose qui n’était pas envisagé il y a quelques jours. »
Rappelons que selon les règles, le constructeur Renault serait obligé de fournir un moteur à Red Bull si l’équipe de Milton Keynes ne trouve aucun motoriste.