Avec la monoplace de Charles Leclerc en cinquième position sur la grille de départ du Grand Prix de Toscane, l’équipe Ferrari estime avoir réussi à inverser la tendance de ces dernières semaines.
Si la performance du pilote monégasque est à souligner ce samedi, celle de son coéquipier Sebastian Vettel l’est un peu moins avec un quatorzième chrono.
« Après deux week-ends très difficiles comme ceux de Spa et Monza, nous voulions inverser la tendance et je pense que nous avons réussi. » nous explique Laurent Mekies, directeur sportif chez Ferrari.
« Charles a décroché une cinquième place, revenant au moins samedi devant le groupe de pilotes qui se battent habituellement dans quelques dixièmes, ce qui est le maximum que nous pouvons actuellement viser. »
« Pour Sebastian, le résultat n’était pas aussi bon mais les écarts étaient très faibles: cinq millièmes de moins et il aurait gagné deux positions. »
« Demain, une course très difficile nous attend sur une piste exigeante tant pour les voitures que pour les pilotes, mais fascinante et spectaculaire. »
« Il y aura au moins dix voitures en compétition pour les positions immédiatement après le podium et nous devrons être parfaits à tous les points de vue: stratégie, fiabilité, exploitation de la voie des stands. »
« L’objectif reste le même, comme toujours: accumuler le plus de points possible, avec la motivation supplémentaire de vouloir honorer au mieux les mille Grands Prix de la Scuderia du championnat du monde de Formule 1. »
Souvenons nous que Ferrari a retiré son appel, surement en exigeant une compensation… ca reste Ferrari.
Un peu comme les accords secrets de l’an dernier. Tout le monde savait qu’il trichait, mais personne n’a voulu le prouver…