Mattia Binotto reconnaît que les problèmes qui ont touché les deux Ferrari lors de la séance de qualifications à Hockenheim ne sont peut-être pas réglés.
La Scuderia Ferrari a connu deux problèmes différents [turbo pour Vettel et circuit de carburant pour Leclerc] au même moment sur ses deux monoplaces lors de la séance de qualifications au Grand Prix d’Allemagne, ce qui a obligé Sebastian Vettel à prendre le départ de la course depuis la dernière position, alors que Charles Leclerc a dû partir depuis la dixième place.
Mattia Binotto admet que ces problèmes totalement inattendus qui ont touché les deux SF90 à Hockenheim ne sont peut-être pas encore réglés.
« Je ne pense pas que nous puissions dire ça [que les problèmes soient réglés], car la prochaine fois cela pourrait se reproduire. » a plaisanté Binotto.
« Mais ce qui s’est passé [en qualifications] pour nous était tout à fait inattendu. Nous n’avions jamais rencontré ce type de problème sur les banc d’essais ou dans les courses précédentes. »
« C’est vraiment dommage, surtout lors d’un week-end où vous savez que vous auriez pu être fort et que je pense que la voiture a été forte vendredi dans la chaleur. »
« Le point positif, c’est le comportement de la voiture sur une telle piste, le point négatif… le problème que nous avons eu hier [en qualifications le samedi], la façon dont nous réglons ce problème pour le futur – nous devons seulement travailler sur cela. »