Le patron de Ferrari souligne qu’il reste encore suffisamment de temps pour négocier une possible prolongation de contrat avec Sebastian Vettel.
Sous contrat avec Ferrari jusqu’à la fin de la saison 2020, l’Allemand Sebastian Vettel pourrait bien décider de quitter Maranello pour rejoindre la concurrence en 2021, voire prendre sa retraite du sport, alors qu’il sera âgé de 33 ans l’an prochain.
Le quadruple champion du monde a rejoint l’équipe Ferrari en 2015, mais n’a jamais réussi à ramener de titre mondial à Maranello en cinq années, et alors que l’équipe italienne n’a plus décroché de titre constructeurs en F1 depuis 2008.
Concernant l’avenir de Vettel au sein de l’écurie Ferrari, Mattia Binotto assure que pour le moment il n’y a aucune pression tout en soulignant que son actuel duo de pilotes semble être le meilleur de la grille.
« Il n’y a aucune pression, Seb [Vettel] fait partie de Ferrari et nous travaillerons avec lui pour savoir ce qu’il veut faire à l’avenir et ce que nous pourrions faire. » explique Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia Ferrari.
« Nous pensons que le duo composé de Vettel et Leclerc est le meilleur sur la grille, c’est pourquoi nous sommes confiants. Il nous reste encore suffisamment de temps pour négocier avec Sebastian concernant son avenir. »
Cette semaine, l’équipe Red Bull Racing a confirmé la prolongation de contrat de Max Verstappen jusqu’à la fin de la saison 2023, alors que le coéquipier de Vettel, le Monégasque Charles Leclerc, a été confirmé chez Ferrari au moins jusqu’à la fin 2024.