Ce dimanche au Grand Prix des États-Unis, l’équipe Ferrari a marqué de précieux points grâce à la quatrième place de Charles Leclerc et la septième place de Carlos Sainz, mais le directeur de la Scuderia regrette qu’une petite erreur ait fait perdre deux positions à l’Espagnol.
Sans cette erreur commise lors de son arrêt au stand, Carlos Sainz aurait très probablement terminé le Grand Prix des États-Unis à la cinquième place devant la McLaren de Daniel Ricciardo, ce qui aurait certainement permis à Ferrari de s’emparer de la troisième place du championnat constructeurs tant l’écart en termes de points est faible entre les deux équipes.
« Nous quittons Austin en ayant démontré, aussi bien en qualifications qu’en course, que nous avons progressé même sur une piste qui, sur le papier, n’est pas particulièrement adaptée à notre voiture.« estime Mattia Binotto.
« Cependant, il y a une certaine déception, car nous n’avons pas fait aussi bien que nous aurions pu le faire, l’erreur au deuxième ravitaillement de Carlos lui coûtant deux places. Nous avons toujours dit que nous devions utiliser cette saison pour progresser, car ce n’est que si nous sommes parfaits dans tous les domaines que nous pouvons aspirer aux échelons supérieurs et nous en avons encore vu l’importance [à Austin]. Une erreur dans ce qui était globalement un bon week-end nous a coûté de précieux points. »
Malgré le fait que Ferrari n’a pas réussi à s’emparer de la troisième place au championnat constructeurs ce dimanche à Austin, Binotto estime que les récents progrès réalisés par son équipe, notamment grâce à l’introduction du nouveau système hybride, va permettre à Ferrari de se battre jusqu’à la fin de la saison contre McLaren.
« Charles et Carlos ont été excellents et dans cette partie de la saison, les performances de la SF21 se sont améliorées, en partie grâce à l’introduction du nouveau système hybride. Je pense que nous pouvons nous battre pour la troisième place jusqu’au bout et que nous avons tout en place pour y parvenir. »
Après le Grand Prix des États-Unis, Ferrari est toujours quatrième au championnat du monde avec 3,5 points de retard sur McLaren.
Classement constructeurs F1 2021
[table “165” not found /]