Ferrari n’exclut pas de faire appel à Bearman si besoin en Australie

Oliver Bearman dans le garage Ferrari à Djeddah en Arabie Saoudite

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Frederic Vasseur, dit qu’il ne peut exclure à ce stade l’idée de devoir faire appel pour une deuxième fois à Oliver Bearman lors de la prochaine manche du championnat du monde de F1 qui se dispute en Australie le 24 mars, notamment si Carlos Sainz n’est toujours pas rétabli d’ici là.

Le week-end dernier en Arabie Saoudite, la Scuderia Ferrari a fait appel au Britannique Oliver Bearman juste avant la troisième séance d’essais libres pour remplacer Carlos Sainz à qui le médecin venait de diagnostiquer une appendicite. Bearman – qui évolue cette année en Formule 2 – s’est donc retrouvé au volant de la Ferrari sur l’un des circuits les plus exigeants du calendrier et s’en est très bien sorti avec une septième place à l’arrivée de l’épreuve après s’être élancé de la onzième position sur la grille.

Le fait que Bearman a roulé pour Ferrari en Formule 1 en Arabie Saoudite signifie que le jeune homme a dû faire l’impasse sur la deuxième course du championnat de F2 qui se déroulait sur le même circuit ce week-end là, ce qui place le Britannique bon dernier au classement puisqu’il n’a pas marqué le moindre point lors de la première manche à Bahreïn.

Le patron de Ferrari, Frederic Vasseur, a donc indiqué que la Formule 2 devait être la priorité de Oliver Bearman pour le reste de la saison désormais, bien que le Français n’a pas exclu l’idée de devoir de nouveau faire appel à ses services lors de la prochaine manche en Australie si jamais l’état de santé de Carlos Sainz ne lui permettait pas de piloter pour Ferrari, et alors que Bearman sera de toute façon présent à Melbourne avec la Formule 2.

« Nous ne prendrons probablement une décision qu’à Melbourne. Mais au moins, nous savons qu’avec Ollie, nous disposons également d’un pilote de réserve très à la hauteur. » a déclaré Vasseur à Djeddah.

Concernant l’état de santé de Carlos Sainz, l’Espagnol a subi une intervention chirurgicale vendredi dernier en Arabie Saoudite et a pu quitter l’établissement hospitalier à peine 24H plus tard. Sainz était d’ailleurs présent avec son équipe dans le paddock de Djeddah pour suivre la course le samedi.

Les premiers essais libres du Grand Prix d’Australie sont programmés le 22 mars à Melbourne, ce qui laisse encore plusieurs jours à Carlos Sainz pour se remettre physiquement. 

1 Comment

  1. Le décision de reprendre le volant à Melbourne pour Carlos Sains Jr ne doit pas dépendre de Carlos ou de Vasseur….
    Mais du chirurgien qui l’a opéré :!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.