Ferrari n’exclut pas un changement de turbo pour Sainz au Brésil

Le directeur de Ferrari, Mattia Binotto, a admis que son équipe n’avait pas encore d’explication concernant le manque de rythme de Charles Leclerc et Carlos Sainz le week-end dernier au Grand Prix du Mexique. 

Dimanche dernier à Mexico, Carlos Sainz a franchi la ligne d’arrivée à la cinquième place, tandis que son coéquipier Charles Leclerc a passé le drapeau à damier à la sixième place. Tout au long de la course de 71 tours, jamais les pilotes Ferrari n’ont été capables de venir jouer les trouble fêtes dans la bataille opposant Red Bull à Mercedes à l’avant de la course.

Ce manque de rythme – qui peut être propre aux caractéristiques de Mexico – fera évidemment l’objet d’une analyse approfondie dans les prochains jours par Ferrari, alors que dans un premier temps le directeur de la Scuderia, Mattia Binotto n’avait aucune explication à donner.

« Nous n’avons pas d’explication, ce fut un week-end difficile, et encore plus aujourd’hui [dimanche en course]. » a déclaré Binotto au micro de Sky Sports dimanche soir après la course à Mexico.

« C’est une course à analyser, ce n’est pas le résultat que l’on veut voir en piste, mais ce sont des courses qui sont aussi nécessaires pour l’avenir. La stratégie n’avait aucune importance, nous n’avions pas la vitesse pour battre ceux qui nous précédaient. »

Reconnaissant que le moteur Ferrari a souffert le week-end dernier à plus de 2000 mètres d’altitude, Binotto n’exclut pas un changement de turbo sur la monoplace de Sainz lors de la prochaine course, ce qui pourrait se solder par des pénalités pour l’Espagnol, alors qu’une course Sprint est programmée à Sao Paulo.

« Nous avons souffert avec le groupe propulseur, mais aussi avec la voiture. Nous manquions de motricité, d’équilibre, et avions du mal à faire tourner la voiture. Honnêtement, je n’ai pas de réponses précises, les facteurs sont multiples. »

« J’espère juste voir une Ferrari compétitive au Brésil, cela nous est arrivé en Belgique. Nous rivaliserons pour conclure en force au Brésil et à Abou Dhabi. Nous n’excluons pas de changer le turbo sur la voiture de Sainz au Brésil. » conclut Binotto.

Après le Grand Prix du Mexique, Ferrari occupe toujours la deuxième place au championnat du monde des constructeurs avec 40 points d’avance sur Mercedes.

1 Comment Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.