F1 - Pour Binotto, Ferrari a le meilleur duo de pilotes en F1
FERRARI F1 GP UNGHERIA - DOMENICA 01/08/2021 credit
in

Pour Binotto, Ferrari a le meilleur duo de pilotes en F1

Le directeur de l’équipe Ferrari, Mattia Binotto, a salué le travail accompli par son duo de pilotes, estimant que Carlos Sainz et Charles Leclerc est le meilleur duo du paddock après que les deux hommes ont remporté plus de points au cours de la première moitié de la saison que Ferrari n’en a marqué pour l’ensemble de la saison 2020.

Lors de la dernière course disputée en Hongrie, la course de Leclerc a pris fin dès le premier virage à la suite du carambolage causé par Valtteri Bottas, mais son coéquipier Carlos Sainz a réussi à décrocher une P4 qui s’est par la suite transformée en P3 suite à la disqualification de Sebastian Vettel.

Après le Grand Prix de Hongrie, il a été demandé à Binotto à quel point il était satisfait de son actuel duo de pilotes et il n’a pas hésité à répondre que Ferrari disposait du meilleur line-u de toute la grille : “Je suis très heureux pour de nombreuses raisons. La première est que je pense que nous avons le meilleur duo de toute la voie des stands.”

“La seconde, parce que nous savons que Charles est un pilote fantastique, très talentueux, mais il continue de s’améliorer et j’en suis assez content, il a eu de grandes opportunités de victoire, la première était à Monaco mais pour des raisons que nous savons cela n’a pas été le cas. Cela n’est pas arrivé.” a ajouté le patron de la Scuderia, faisant référence à l’accident qui a endommagé le moteur de Leclerc et l’a empêché de prendre le départ de sa course à domicile depuis la pole position.

“Et puis de l’autre côté, je pense que Carlos s’intègre bien. Il s’améliore course après course, il est en quelque sorte une excellente référence pour Charles également, le poussant également lorsque les conditions sont plus difficiles, et je pense que comme vous l’avez dit ils ont 80 points chacun [83 pour Sainz une fois la disqualifications de Vettel], cela montre à quel point il est important d’avoir deux bons pilotes qui marquent des points pour le championnat constructeur, j’en suis très content. Pour l’avenir, je pense que ces deux gars nous donneront une grande satisfaction.”

Après la onzième manche de l’année disputée en Hongrie, Ferrari occupe la troisième place au championnat du monde des constructeurs à égalité de points avec McLaren.

Classement constructeurs F1 2021

Équipe Moteur Points
1 - Mercedes Mercedes 613,5
2 - Red Bull Honda 585,5
3 - Ferrari Ferrari 323,5
4 - McLaren Mercedes 275
5 - Alpine Renault 155
6 - AlphaTauri Honda 142
7 - Aston Martin Mercedes 77
8 - Williams Mercedes 23
9 - Alfa Romeo Ferrari 13
10 - Haas Ferrari 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Officiel : Aston Martin F1 fait appel de la disqualification de Vettel

Officiel : Aston Martin F1 fait appel de la disqualification de Vettel

F1 - L'état de fatigue d'Hamilton causé par un "environnement extrême" à Budapest

L’état de fatigue d’Hamilton causé par un “environnement extrême” à Budapest