Ferrari place deux pilotes de la FDA au départ du GP de Bahreïn virtuel

Robert Shwartzman

La Scuderia Ferrari a décidé de placer deux jeunes pilotes de la Ferrari Driver Academy ce dimanche au départ du Grand Prix de Bahreïn virtuel.

En raison du report de la saison 2020 de F1 au mois de juin suite à l’épidémie de coronavirus, la Formule 1 a décidé de faire patienter les fans en mettant en place un mini championnat virtuel sur le jeu F1 2019 de Codematers.

La première course virtuelle de ce championnat se déroulera ce dimanche 22 mars sur le tracé de Bahreïn et plusieurs pilotes de la grille actuelle de F1 devraient être de la partie.

Chez Ferrari, ni Sebastian Vettel, ni Charles Leclerc ne seront au départ de cette course, l’équipe italienne ayant décidé de placer deux jeunes pilotes de la FDA.

Le Russe Robert Shwartzman et le Suédois Dino Beganovic participeront au Grand Prix de Bahreïn pour le compte de Ferrari ce dimanche.

Les pilotes seront engagés à partir de 20h50 dans une séance de qualification de 18 minutes, tandis qu’à 21h10 les cinq feux rouges sur la grille de départ s’éteindront et les pilotes devront boucler les 28 tours de course.

Les voitures auront des niveaux de performances égaux et la configuration des monoplaces sera également réglée avec les mêmes paramètres pour tous. La course sera visible sur les trois plateformes sociales de la Formule 1: YouTube, Facebook et Twitch.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.