Ferrari pourrait tester des composants moteur 2020 sur la voiture de Leclerc à Interlagos

charles leclerc ferrari

La Scuderia Ferrari pourrait profiter du changement de moteur sur la monoplace de Charles Leclerc ce week-end pour tester des composants 2020.

Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia Ferrari, a annoncé ce mardi que le moteur endommagé qui était monté sur la monoplace de Charles Leclerc avant les qualifications du Grand Prix des Etats-Unis ne pourrait pas être utilisé de nouveau ce week-end au Grand Prix du Brésil.

Par conséquent, le Monégasque va recevoir une nouvelle unité de puissance sur sa Ferrari ce week-end, ce qui entraînera automatiquement une pénalité de grille [entre 5 et 15 places suivant les composants changés].

« Charles obtiendra une nouvelle unité de puissance là-bas, car la sienne a été endommagée samedi à Austin, ce qui l’a obligé à utiliser une version précédemment utilisée et moins puissante pour le reste du week-end. » a déclaré Mattia Binotto.

« Charles obtiendra une nouvelle unité de puissance là-bas, car la sienne a été endommagée samedi à Austin, ce qui l’a obligé à utiliser une version précédemment utilisée et moins puissante pour le reste du week-end. »

« Cela sera important pour confirmer que nous faisons des progrès avec notre voiture et pour continuer sur cette lancée des travaux d’hiver. Je sais que nos pilotes et toute l’équipe sont pleinement concentrés sur cela. »

Le moteur endommagé à Austin était une Spec 3, c’est à dire l’ultime évolution moteur de la Scuderia et, en toute logique, Charles Leclerc devrait recevoir également une Spec 3 ce week-end à Interlagos.

Mais l’équipe de Maranello pourrait aussi profiter de ces pénalités et, du fait que le championnat soit déjà joué, pour tester des composants moteur de la prochaine saison sur la voiture de Leclerc.

A l’heure actuelle, la Scuderia Ferrari n’a pas encore précisé quels éléments allaient être changés sur la monoplace de Charles Leclerc ce week-end.

0 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.