Ferrari prend la tête du championnat constructeurs devant Mercedes après l’Autriche

1 juillet 2018
red bull honda scuderia ferrari

Grand Prix d’Autriche : Kimi Raikkonen a été le meilleur des deux pilotes Ferrari ce dimanche en Autriche, le Finlandais a terminé la course à la seconde position, juste devant son coéquipier Sebastian Vettel.

Grâce à ce solide résultat, la Scuderia Ferrari prend la tête du championnat des constructeurs devant Mercedes avec 247 points inscrits en neuf courses, contre 237 pour l’équipe du constructeur allemand.

Raikkonen a tout de suite mis en difficulté les deux pilotes Mercedes ce dimanche, puisque dés le départ, le pilote finlandais s’est frayé un chemin dans un trou de souris entre les deux monoplaces argentées.

Iceman assure à l’arrivée de l’épreuve qu’il avait une monoplace capable de gagner la course aujourd’hui, mais finalement, il terminera sur la seconde marche du podium, derrière la Red Bull de Max Verstappen.

« J’ai pris un très bon départ, mais j’ai rapidement dû lâcher prise au premier virage pour éviter l’accrochage. » explique Iceman.

« Si je résistais c’était l’accrochage assuré, c’était très chaud avec les deux Mercedes. La voiture s’est ensuite bien comportée, mais il m’a manqué quelques tours pour inquiéter Red Bull. Si la course avait duré plus longtemps, j’aurais pu me battre contre Max Verstappen. »

« J’avais la voiture pour gagner aujourd’hui, ce n’était pas facile à certains moments, mais avoir les deux Ferrari sur le podium est un bon résultat pour toute l’équipe. »

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.