Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

GP F1 d'Autriche

Ferrari prend la tête du championnat constructeurs devant Mercedes après l’Autriche

red bull honda scuderia ferrari

Grand Prix d’Autriche : Kimi Raikkonen a été le meilleur des deux pilotes Ferrari ce dimanche en Autriche, le Finlandais a terminé la course à la seconde position, juste devant son coéquipier Sebastian Vettel.

Grâce à ce solide résultat, la Scuderia Ferrari prend la tête du championnat des constructeurs devant Mercedes avec 247 points inscrits en neuf courses, contre 237 pour l’équipe du constructeur allemand.

Raikkonen a tout de suite mis en difficulté les deux pilotes Mercedes ce dimanche, puisque dés le départ, le pilote finlandais s’est frayé un chemin dans un trou de souris entre les deux monoplaces argentées.

Iceman assure à l’arrivée de l’épreuve qu’il avait une monoplace capable de gagner la course aujourd’hui, mais finalement, il terminera sur la seconde marche du podium, derrière la Red Bull de Max Verstappen.

“J’ai pris un très bon départ, mais j’ai rapidement dû lâcher prise au premier virage pour éviter l’accrochage.” explique Iceman.

“Si je résistais c’était l’accrochage assuré, c’était très chaud avec les deux Mercedes. La voiture s’est ensuite bien comportée, mais il m’a manqué quelques tours pour inquiéter Red Bull. Si la course avait duré plus longtemps, j’aurais pu me battre contre Max Verstappen.”

“J’avais la voiture pour gagner aujourd’hui, ce n’était pas facile à certains moments, mais avoir les deux Ferrari sur le podium est un bon résultat pour toute l’équipe.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.