La Scuderia Ferrari est devenue ce jeudi 17 février la septième écurie de la grille à dévoiler sa monoplace pour la saison 2022; la F1-75, qui sera pilotée cette année par Charles Leclerc et Carlos Sainz.
La présentation de cette F1-75 était prévue à 14h00 pétante ce jeudi lors d’un événement uniquement diffusé en ligne, crise sanitaire oblige, mais bien avant l’heure officielle, une première image « volée » de la F1-75 a malheureusement été publiée sur les réseaux sociaux.
Quoi qu’il en soit, voici donc cette nouvelle monoplace de l’équipe de Maranello qui aura la lourde tâche cette année de permettre à Ferrari de faire aussi bien, sinon mieux que la saison dernière, puisque l’écurie italienne a réussi à décrocher en 2021 la troisième place au championnat du monde des constructeurs. Notez que cette Ferrari F1-75 sera en piste pour un shakedown (journée de tournage) avant les essais hivernaux programmés du 23 au 25 février à Barcelone.
Ce vendredi 18 février, c’est l’équipe championne du monde en titre Mercedes qui dévoilera sa monoplace pour la saison 2022; la W13, qui sera pilotée cette année par Lewis Hamilton et George Russell.
La Ferrari F1-75 en images