F1 - Ferrari présente sa livrée spéciale et le programme de son 1000e GP
in

Ferrari présente sa livrée spéciale et le programme de son 1000e GP

Ferrari a présenté ce mercredi la livrée de sa monoplace pour le Grand Prix de Toscane qui célébrera le 1000e départ de l’équipe italienne en F1.

Pour honorer cet anniversaire unique, la société de Maranello a pensé à une série d’initiatives, à commencer par une livrée festive.

La SF1000 pour tout le week-end toscan prendra la piste avec une livrée couleur amarante qui reproduit exactement la nuance de rouge avec laquelle les premières monoplaces de Formule 1 du Cheval Cabré, la 125 F1, ont pris la piste lors du Grand Prix de Monaco le 21 Mai 1950.

Depuis, Ferrari a toujours été là, dans tous les championnats, et ce depuis 71 ans. Charles Leclerc et Sebastian Vettel porteront également des combinaisons spéciales pour cette course unique, tandis que le public reviendra sur les gradins pour la première fois depuis le déclenchement de la pandémie de Covid-19.

Image

Les célébrations impliqueront également la proximité de Florence, avec un événement qui aura lieu au cœur de la ville samedi soir et sera diffusé sur le site Web de la Scuderia Ferrari et sur les réseaux sociaux.

Les célébrations impliqueront également la proximité de Florence, avec un événement qui aura lieu au cœur de la ville samedi soir et sera diffusé sur le site Web de la Scuderia Ferrari et sur les réseaux sociaux.

« Une étape aussi importante que le Grand Prix 1000 de la Scuderia Ferrari dans le championnat du monde de Formule 1 ne pouvait manquer d’être marquée par quelque chose de spécial. » a déclaré Piero Ferrari, vice président de la marque italienne.

« C’est pour cette raison que nous avons décidé de dédier une livrée commémorative à l’événement: la SF1000 prendra la piste du Mugello avec cette couleur rouge amarante qui caractérisait la 125 S, la première voiture de course à porter le nom Ferrari. »

« Les combinaisons des pilotes seront également en amarante. Les numéros de course des voitures de Charles et Sebastian reprennent également la tradition des années 50, lorsqu’ils étaient peints à la main sur la carrosserie. »

« C’est un hommage à nos origines: c’est de là que commence l’histoire extraordinaire de Ferrari, caractérisée par le désir incessant de rivaliser accompagné du désir de construire des voitures de route d’exception en termes de technologie et de design. »

« Ferrari est une entreprise unique au monde car son âme est à la fois celle d’un constructeur automobile et d’une équipe sportive, un lien indissociable que personne n’a jamais remis en question. »

« Il y a seulement quelques mois, personne n’aurait jamais imaginé que la millième course pouvait être faite. »

« Je suis ravi qu’avec le nom officiel du Grand Prix, la Formule 1 ait voulu rendre hommage à Ferrari, la seule équipe qui a toujours été présente depuis plus de soixante-dix ans d’histoire de ce sport. »

circuit-mugello-2012-tests-pirelli

Une seule zone de DRS au Mugello pour le GP de Toscane

f1-safety-car-rouge-mugello

La Safety Car Mercedes sera rouge Ferrari au Grand Prix de Toscane