Louis Camilleri, directeur exécutif de Ferrari, affirme que son équipe serait capable d’utiliser son droit de veto pour empêcher la nomination de Toto Wolff à la tête de la F1.
Depuis plusieurs mois maintenant, des rumeurs suggèrent l’arrivée dans les prochaines années de Toto Wolff [actuellement directeur exécutif de l’équipe Mercedes] à la tête de la Formule 1.
Pour Louis Camilleri, il serait impensable de voir une personne comme Toto Wollf, qui dirige l’une des plus grandes équipes de F1 depuis plusieurs années, arriver à la tête de la discipline sans qu’il y ait le moindre conflit d’intérêt.
« Accepter cette responsabilité par une personne qui a été un acteur important dans une certaine équipe au cours des dernières années créerait automatiquement des conflits d’intérêt. Il ne serait pas bon qu’une telle personne prenne la tête de la Formule 1. » explique Louis Camilleri.
Le directeur exécutif de Ferrari ajoute que la Scuderia serait prête à utiliser son droit de veto pour empêcher la nomination à la tête de la discipline d’un personnage comme le patron de Mercedes.
« Le veto est un outil qui pourrait être utilisé en dernier recours. Si nous étions confrontés à cette perspective, nous expliquerions clairement notre position à Liberty Media et aurions une discussion constructive. »
« Vous avez besoin d’un directeur exécutif ayant une expérience dans le monde du divertissement. » conclut Camilleri.
Par contre Jean Todt n’a pas été un problème pour eux…on le voit d’ailleurs, accrochage ou triche, toujours pas de leur faute…
oui, Jean Todt et Ross Brawn…