Le PDG de Ferrari, Benedetto Vigna, a mis en garde les rivaux de la Scuderia : Lewis Hamilton est prêt à relever un nouveau défi en rejoignant l’équipe italienne pour la saison 2025.
Après avoir marqué l’histoire avec Mercedes, le septuple champion du monde a réalisé l’un des transferts les plus marquants de la F1 en rejoignant Charles Leclerc chez Ferrari. Lewis Hamilton fait aujourd’hui sa première apparition à Maranello, où il est attendu pour une séance de simulateur et une rencontre avec le personnel de l’écurie, avant de prendre la piste plus tard dans la semaine.
Ce changement de cap a suscité un immense engouement dans le paddock, une ferveur partagée par Ferrari, comme l’a confirmé Vigna.
“Il y a de l’excitation, un grand désir de commencer, de faire face aux tests”, a déclaré Vigna, au journal italien, Corriere della Sera.
Lire aussi : On connait la date des débuts de Lewis Hamilton avec Ferrari
“Le changement est toujours important et Hamilton est de retour aux affaires.”
“J’ai adoré lire son message sur Linkedin au début de l’année, un message fort pour ne pas perdre espoir dans tous les domaines. Avec lui et Charles, nous allons nous amuser.”
“Un gars qui a gagné sept titres peut transmettre beaucoup de choses. Quand j’en parle à Fred [Vasseur, patron de Ferrari], il souligne sa capacité à donner des conseils techniques, mais pas seulement. Il a un grand désir de changement, il n’a pas peur.”
“À 40 ans, il s’est remis dans le bain. Il a embrassé une culture différente à bien des égards, par rapport à la culture anglo-saxonne. Pour moi, ce post sur Linkedin m’a rappelé le moment où Indro Montanelli [journaliste italien qui a fondé le journal La Voce à 85 ans à la suite d’un désaccord avec Silvio Berlusconi en 1994] a décidé de changer à l’âge de 80 ans. J’ai trouvé cela magnifique’”, a conclu le PDG de Ferrari.
Lire aussi : Lewis Hamilton peut rapprocher Ferrari du titre, selon cet ancien ingénieur de la Scuderia