Malgré ses sept titres de Champion du monde, Lewis Hamilton sera rapidement sous pression chez Ferrari.
L’ancien pilote Mercedes a signé un contrat avec Ferrari pour plusieurs saisons. Aujourd’hui, à moins d’un mois de ses débuts chez Ferrari en séance officielle, l’excitation et l’impatience ne cessent de croître.
Alors qu’Hamilton profite actuellement d’une sorte de lune de miel chez Ferrari, des rumeurs en Italie rapportent qu’il sera sous pression pour performer aux côtés de son nouveau coéquipier Charles Leclerc, et ce, dès le début de la saison.
Selon La Gazzetta dello Sport, le directeur de l’équipe Ferrari, Fred Vasseur, pourrait être disposé à imposer des consignes d’équipe dès le début, alors que la Scuderia cherche à mettre fin à 16 saisons sans titre mondial.
Après avoir manqué le championnat des constructeurs pour seulement 14 points en 2024, Ferrari est déterminée à remporter son premier titre mondial depuis 2008 en 2025.
Lire aussi : Guanyu Zhou sera pilote de réserve pour Ferrari en 2025
Un nouveau rapport de La Gazzetta va jusqu’à affirmer que les premières courses de 2025 pourraient être “décisives” pour “établir un nouvel ordre hiérarchique au sein de l’équipe.”
“Les deux [pilotes] sont des numéros un potentiels, donc ce seront les résultats qui décideront sur lequel des deux il faudra compter pour chasser le titre mondial des pilotes”, ajoute l’article
“L’arrivée d’Hamilton, avec son expérience, son charisme et ses sept titres a changé l’équilibre au sein de l’équipe par rapport à l’époque où Carlos Sainz était là, plus proche de Leclerc en termes d’âge, de considération et de “statut”.”
“Leclerc, qui ne pourra pas désormais prétendre au rôle de leader de Ferrari, devra le mériter sur la piste.”
“Partir du bon pied sera donc crucial pour Hamilton et Leclerc, confiants dans le potentiel de la nouvelle Ferrari pour affronter McLaren, Red Bull et Mercedes.”
L’article se termine en rapportant que Vasseur pourrait être contraint de choisir très rapidement le pilote qu’il soutiendra pour le reste du championnat.
Lire aussi : Valentino Rossi revient sur sa première rencontre avec Michael Schumacher chez Ferrari
c’est quand même super le « conditionnel » avec ça on peux tout dire.
ceci dit, en Italie ils ont toujours été à la pointe de l’info en ce qui concerne la F1, et surtout Ferrari.