Avec 32 points inscrits sur l’ensemble du week-end en Autriche, la Scuderia Ferrari a confirmé ses progrès aperçus au Canada quinze jours plus tôt grâce à une monoplace améliorée, Charles Leclerc ayant terminé le Grand Prix d’Autriche à la deuxième place, alors que Carlos Sainz a été classé sixième après avoir reçu une pénalité pour un dépassement des limites de piste.
Après l’arrivée de cette neuvième manche de la saison 2023, le directeur de Ferrari, Fred Vasseur, se montrait plutôt satisfait des performances de ses deux pilotes tout au long du week-end avec deux podiums décrochés lors du Sprint de samedi et lors de la course principale de dimanche.
« Le bon résultat d’aujourd’hui pour l’équipe, ajouté au podium d’hier avec Carlos, prouve que nous travaillons dans la bonne direction. » a déclaré Frederic Vasseur ce dimanche soir à Spielberg.
« Si nous regardons en arrière, nous avons fait une bonne course au Canada et aujourd’hui nous avons confirmé les progrès réalisés sur un tracé complètement différent avec une surface différente. »
« Nous devons encore faire un autre pas en avant si nous voulons nous battre avec Red Bull et nous travaillons dur pour y parvenir. »
« Charles a très bien piloté aujourd’hui et je pense qu’il aurait probablement été à l’abri des attaques de Perez vers la fin. Cependant, Carlos a également joué son rôle, combattant Checo en lui faisant perdre du temps. »
Désormais, Ferrari cherchera à confirmer ses progrès à Silverstone sur un tracé complétement différent de celui de Spielberg en Autriche, alors que l’équipe italienne introduira au Grand Prix de Grande-Bretagne quelques nouveautés supplémentaires sur la SF-23.
« Maintenant, nous allons immédiatement à Silverstone, sur une autre piste complètement différente sur laquelle nous devrons confirmer notre forme actuelle pour continuer à nous battre avec Mercedes et Aston Martin. » a ajouté Vasseur.
« Nous faisons du bon travail à la fois sur la piste et à Maranello, nous apporterons plus de mises à niveau au Royaume-Uni et nous voulons continuer à nous battre dans ce que je pense être une longue bataille jusqu’à la fin de la saison. »
Après le Grand Prix d’Autriche, la Scuderia Ferrari occupe toujours la quatrième place au championnat du monde des constructeurs avec 154 points inscrits depuis le début de l’année, soit 21 points de retard sur Aston Martin.