Ferrari propose un boost de 40 chevaux à Haas et Sauber en Hongrie

Grand Prix de Hongrie : Les équipes clientes de Ferrari, Haas et Sauber, ont reçu la dernière spécification de l’unité de puissance du constructeur italien ce week-end à Budapest.

Les deux équipes clientes auront chacune la troisième spécification du moteur à combustion interne Ferrari ce week-end, suite à l’introduction de la deuxième spécification à Monaco au moi de mai dernier.

Une fois de plus, l’équipe d’usine Ferrari n’utilisera pas la dernière spécification de son moteur, préférant attendre les prochaines courses à Spa et à Monza où la puissance moteur sera un élément déterminant dans la performance de la monoplace, bien plus en tout cas qu’en Hongrie.

Le gain de la nouvelle spécification moteur de Ferrari est estimé à environ 40 chevaux, ce qui permettra à Sauber et Haas d’obtenir un léger boost ce week-end à Budapest, alors que l’unité de puissance de Maranello est désormais devenue la référence absolue en termes de puissance sur la grille.

« Nous avons un nouveau moteur ici, il s’agit du moteur numéro trois. » déclare Gunther Steiner, le team principal de Haas. « Je ne sais pas exactement quel gain il nous apporte, je ne connais pas les chiffres, mais j’espère que ce sera un bon pas en avant. »

« Ferrari nous donne cette opportunité, et si on ne la veut pas on peut toujours dire non. Mais le système de refroidissement est différent, donc, cela nous donne une chance de faire mieux. »

« De toute façon, si nous rencontrons des problèmes, on pourra toujours revenir au moteur numéro deux pour la course et nous préparer pour les courses suivantes. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.