Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix de Hongrie

Ferrari propose un boost de 40 chevaux à Haas et Sauber en Hongrie

Grand Prix de Hongrie : Les équipes clientes de Ferrari, Haas et Sauber, ont reçu la dernière spécification de l’unité de puissance du constructeur italien ce week-end à Budapest.

Les deux équipes clientes auront chacune la troisième spécification du moteur à combustion interne Ferrari ce week-end, suite à l’introduction de la deuxième spécification à Monaco au moi de mai dernier.

Une fois de plus, l’équipe d’usine Ferrari n’utilisera pas la dernière spécification de son moteur, préférant attendre les prochaines courses à Spa et à Monza où la puissance moteur sera un élément déterminant dans la performance de la monoplace, bien plus en tout cas qu’en Hongrie.

Le gain de la nouvelle spécification moteur de Ferrari est estimé à environ 40 chevaux, ce qui permettra à Sauber et Haas d’obtenir un léger boost ce week-end à Budapest, alors que l’unité de puissance de Maranello est désormais devenue la référence absolue en termes de puissance sur la grille.

“Nous avons un nouveau moteur ici, il s’agit du moteur numéro trois.” déclare Gunther Steiner, le team principal de Haas. “Je ne sais pas exactement quel gain il nous apporte, je ne connais pas les chiffres, mais j’espère que ce sera un bon pas en avant.”

“Ferrari nous donne cette opportunité, et si on ne la veut pas on peut toujours dire non. Mais le système de refroidissement est différent, donc, cela nous donne une chance de faire mieux.”

“De toute façon, si nous rencontrons des problèmes, on pourra toujours revenir au moteur numéro deux pour la course et nous préparer pour les courses suivantes.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.