Avec la monoplace de Charles Leclerc présente à la septième position sur la grille de départ du Grand Prix d’Emilie-Romagne et celle de Vettel en treizième position, Ferrari dresse un bilan mitigé après les qualifications disputées ce samedi à Imola.
L’équipe italienne estime que la septième place de Leclerc ne fait que confirmer la croissance du potentiel de la SF1000 en cette fin de saison.
« Les qualifications sont assez similaires à celles d’il y a huit jours, même si nous espérions quelque chose de mieux. » nous explique le Français Laurent Mekies, directeur sportif de la Scuderia Ferrari.
« De plus, cela implique la confirmation de la croissance de notre potentiel par rapport à la phase centrale du championnat, même sur une piste aux caractéristiques différentes de celle de Portimão. »
« Nous avons manqué la quatrième position – ce qui est raisonnablement notre objectif pour le moment – pour un peu plus d’un dixième avec Charles, qui pourtant pour la neuvième fois cette année est dans le top dix samedi après-midi. »
« Sebastian semblait plus à l’aise avec la voiture mais n’a pas pu passer le cap de la Q2 et se retrouvera à repartir de la seconde moitié de la grille, avec toutefois l’avantage de pouvoir choisir le meilleur composé pour faire la première partie de la course. »
« Aujourd’hui également, nous avons essayé de passer en médiums afin d’avoir un avantage stratégique demain, en effectuant la première tentative en Q2 avec ce composé. »
« Après la première réponse du chrono, si Sebastian était clair sur le choix de tenter à nouveau de s’améliorer avec les Tendres, il était encore trop risqué pour Charles de se fier à nouveau au pneu médium et nous avons donc préféré jouer la sécurité. »
« Avec le format du week-end compressé en deux jours, il y a évidemment moins de temps pour préparer la course de la manière habituelle, considérant que les longs runs effectués aujourd’hui sont un peu moins représentatifs: il y aura donc une autre inconnue à garder à l’esprit. »
« Cependant, l’objectif reste inchangé: prendre le maximum de points avec les deux pilotes pour gagner du terrain au classement constructeurs. »
La grille de départ du GP d’Emilie-Romagne
[table “134” not found /]