Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Une seule Ferrari dans le top dix sur la grille de départ à Imola

La Scuderia Ferrari dresse un bilan mitigé après la séance de qualifications du Grand Prix d’Emilie Romagne à l’issue de laquelle seul Charles Leclerc s’est qualifié dans le top dix

Avec la monoplace de Charles Leclerc présente à la septième position sur la grille de départ du Grand Prix d’Emilie-Romagne et celle de Vettel en treizième position, Ferrari dresse un bilan mitigé après les qualifications disputées ce samedi à Imola.

L’équipe italienne estime que la septième place de Leclerc ne fait que confirmer la croissance du potentiel de la SF1000 en cette fin de saison.

“Les qualifications sont assez similaires à celles d’il y a huit jours, même si nous espérions quelque chose de mieux.” nous explique le Français Laurent Mekies, directeur sportif de la Scuderia Ferrari.

“De plus, cela implique la confirmation de la croissance de notre potentiel par rapport à la phase centrale du championnat, même sur une piste aux caractéristiques différentes de celle de Portimão.”

“Nous avons manqué la quatrième position – ce qui est raisonnablement notre objectif pour le moment – pour un peu plus d’un dixième avec Charles, qui pourtant pour la neuvième fois cette année est dans le top dix samedi après-midi.”

“Sebastian semblait plus à l’aise avec la voiture mais n’a pas pu passer le cap de la Q2 et se retrouvera à repartir de la seconde moitié de la grille, avec toutefois l’avantage de pouvoir choisir le meilleur composé pour faire la première partie de la course.”

“Aujourd’hui également, nous avons essayé de passer en médiums afin d’avoir un avantage stratégique demain, en effectuant la première tentative en Q2 avec ce composé.”

“Après la première réponse du chrono, si Sebastian était clair sur le choix de tenter à nouveau de s’améliorer avec les Tendres, il était encore trop risqué pour Charles de se fier à nouveau au pneu médium et nous avons donc préféré jouer la sécurité.”

“Avec le format du week-end compressé en deux jours, il y a évidemment moins de temps pour préparer la course de la manière habituelle, considérant que les longs runs effectués aujourd’hui sont un peu moins représentatifs: il y aura donc une autre inconnue à garder à l’esprit.”

“Cependant, l’objectif reste inchangé: prendre le maximum de points avec les deux pilotes pour gagner du terrain au classement constructeurs.”

La grille de départ du GP d’Emilie-Romagne

Pilote Equipe
1 Valtteri Bottas Mercedes
2Lewis Hamilton Mercedes
3 Max Verstappen Red Bull
4 Pierre GaslyAlphaTauri
5 Daniel Ricciardo Renault
6 Alex Albon Red Bull
7 Charles Leclerc Ferrari
8 Daniil Kvyat AlphaTauri
8 Lando NorrisMcLaren
10 Carlos Sainz McLaren
11 Sergio Perez Racing Point
12 Esteban Ocon Renault
13 George RussellWilliams
14 Sebastian Vettel Ferrari
15 Lance Stroll Racing Point
16 Romain Grosjean Haas
17 Kevin MagnussenHaas
18 Kimi Raikkonen Alfa Romeo
19 Nicholas Latifi Williams
20 Antonio GiovinazziAlfa Romeo
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.