Sebastian Vettel Ferrari

Ecclestone : « Si Ferrari avait voulu quitter la F1, ils l’auraient déjà fait »

Bernie Ecclestone pense que si Ferrari voulait vraiment quitter la F1, la marque italienne l’aurait déjà fait depuis longtemps.

Au cours des dernières semaines, Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia Ferrari, a accordé un entretien au Guardian dans lequel il déclarait que Ferrari n’aimerait pas devoir « reconsidérer » ses engagements dans le sport automobile en basculant ses ressources vers d’autres discipline que la F1 si un plafond budgétaire trop bas serait introduit en 2021.

Les propos du directeur de la Scuderia ont été mal interprétés et la plupart des médias spécialisés ont titré que Ferrari menaçait à nouveau de quitter la Formule 1.

Interrogé pour savoir ce qu’il pensait de la situation, l’ancien grand argentier de la F1 Bernie Ecclestone a exprimé son point de vue sur un éventuel adieu du Cavallino au grand Cirque.

« Si Ferrari avait voulu partir ils l’auraient déjà fait. Ils ne l’ont jamais fait, en l’occurrence, je ne garde que de bons souvenirs de Mr Ferrari. » explique Bernie Ecclestone à Autocar.

« Il m’a toujours dit ce qui se passait vraiment, même lorsqu’il était occupé à dire le contraire à tous les autres. »

« Je pense que la F1 sans Ferrari ne serait pas bonne. Mais la marque Ferrari est si forte qu’elle pourrait s’éloigner de la F1 tout en restant grande. »

« Même lorsqu’ils ne gagnent pas en F1, vous pouvez demander à un homme dans la rue qui a remporté le titre mondial et il vous répondrait Ferrari. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…