Ferrari souhaite de la clarté et de la transparence dans l’affaire Racing Point

22 août 2020
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Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia Ferrari, a insisté sur le fait que son équipe a confirmé son appel dans l’affaire des écopes de frein de la Racing Point principalement pour obtenir de la « clarté et de la transparence ».

L’équipe Ferrari a rejoint l’écurie Renault et a fait appel de la décision de la FIA dans l’affaire Racing Point – qui a reçu une amende de 400 000 euros et a perdu les 15 points inscrits au Grand Prix de Styrie pour avoir utilisé des écopes de frein copiées sur la Mercedes de l’an dernier, ce qui est interdit par la réglementation.

Si Ferrari a décidé de rejoindre Renault dans cette affaire, c’est avant tout pour avoir plus de clarté et de transparence pour l’avenir et sur ce qui sera permis de faire ou ne pas faire.

« La raison pour laquelle nous avons confirmé notre appel est que nous devons au moins chercher des éclaircissements et de la transparence. » a expliqué Mattia Binotto le week-end dernier en conférence de presse à Barcelone.

« Je pense que les écopes de frein est un point, mais je pense que finalement la décision de la cour d’appel de la FIA ouvrira une discussion plus large sur le concept de voiture « copie carbone », ce qui pour nous est important et c’est aussi important pour l’avenir de la Formule 1, car au final, il s’agit de discuter de la propriété intellectuelle et je pense que la propriété intellectuelle est un atout important ou un atout très important d’une entreprise. »

« Si quelqu’un copiait d’une manière ou d’une autre presque une voiture identique de l’année précédente d’un concurrent, je pense que le règlement devrait d’une manière ou d’une autre protéger le concurrent lui-même et c’est pourquoi je pense qu’il est important pour le moment d’avancer et de comprendre. »

« La clarté, la transparence pour l’équité de la compétition et pour l’avenir de la Formule 1 sont importantes. »

5 Comments

  1. Mouahahahahahah….Après l’affaire secrète des moteurs, c’est l’hôpital qui se fout de la charité.

  2. Les raisons de l’appel de Ferrari sont bien spécifiées dans l’article. « Si Ferrari a décidé de rejoindre Renault dans cette affaire, c’est avant tout pour avoir plus de clarté et de la transparence pour l’avenir et sur ce qui sera permis de faire ou ne pas faire ». Après qu’ils se sont brûlés les doigts, en flirtant à la limite avec une zone grise du règlement, et ils ont été lourdement pénalisés, c’est normal vouloir connaître avec clarté les limites dans ce secteur, Ferrari étant à son tour fournisseur de Haas et Alfa Romeo.

  3. A Adrien tu dis  » nous aussi « . Tu te prends pour qui? Sans Ferrari la F1 serait nulle. Mets toi bien ça dans ton crâne a moitié vide.

  4. Mais quelle bande de d’hypocrite chez Ferrari nous aussi ont veut de la clarté sur l’affaire de leurs moteur et le contrat a l’amiable avec la FIA

  5. N’importe quoi ils font appel car ils ne sont pas competitifs actuellement après l’avoir été dans l’illégalité puisqu’ils ont fait machine arrière ils ont peur de finir 4 voire 5ème au classement constructeur cete année quelle claque ce serait vu leur budget

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.