Frédéric Vasseur, directeur de Ferrari, a réagi aux accusations visant plusieurs équipes de F1, soupçonnées d’utiliser une “astuce ” particulière en course. Selon Auto Motor und Sport, Red Bull aurait laissé entendre que McLaren injecterait une petite quantité de liquide dans ses pneus pour maintenir les gommes à une température plus basse.
Ferrari est également mentionnée dans ce rapport, qui laisse entendre que cette technique permettrait de garder les pneus froids plus longtemps, améliorant ainsi les performances des voitures. Ces accusations interviennent après d’autres examens techniques cette saison, notamment concernant l’aileron arrière de McLaren à Bakou et le T-Tray de Red Bull.
Toutefois, Frédéric Vasseur a botté en touche et préfère se concentrer sur les prochains Grands Prix et l’éventuel titre constructeurs qui pourrait revenir à Maranello.
“Je ne sais pas d’où viennent les accusations ”, a déclaré Fred Vasseur. “Je ne m’étendrai pas sur ce sujet, car c’est l’un des atouts de l’équipe cette année que de rester à l’écart de toutes les polémiques.”
“Je ne comprends pas la théorie parce que je pense que nous essayons tous d’enlever l’humidité de partout, pas d’ajouter quelque chose dans les pneus.”
Lire aussi : En 2025, Christian Horner se méfiera de l’association Hamilton-Ferrari
L’un des principaux intéressés, Mario Isola, responsable de la F1 chez Pirelli a déclaré qu’il n’avait aucune preuve d’une quelconque “astuce”.
“Je ne vois rien d’étrange dans les données dont nous disposons ”, a-t-il déclaré. “Je n’ai aucune preuve. C’est maintenant à la FIA de décider quoi faire et de nous dire si nous pouvons les soutenir, parce qu’en fin de compte, la seule chose que nous pouvons faire, c’est les soutenir”, a conclu Isola.
De son côté, la Scuderia Ferrari rêve du titre constructeur et compte aujourd’hui 36 points de retard sur l’écurie leader, McLaren. Ce titre viendrait mettre fin à une période de disette de 16 ans chez les rouges.