F1 - Sainz admet que Ferrari n'avait pas le rythme à Monza
GP ITALIA F1/2021 - SABATO 11/09/2021
in

Sainz admet que Ferrari n’avait pas le rythme à Monza

P6 à l’arrivée du Grand Prix d’Italie ce dimanche, le pilote Ferrari Carlos Sainz n’a jamais eu une véritable opportunité d’aller se battre pour un podium à Monza au volant d’une monoplace peu compétitive dans le temple de la vitesse.

Depuis le début du week-end en Italie, les deux pilotes Ferrari n’ont jamais caché le fait que leur monoplace souffrait terriblement dans les lignes droites de Monza et cela s’est confirmé en course le dimanche avec un Carlos Sainz et un Charles Leclerc incapables d’aller se battre pour un podium à la régulière.

« Nous avons toujours été là, très proches de l’opportunité, mais nous n’avons jamais eu le rythme et les outils pour être honnêtes pour nous battre. Nous avons certaines faiblesses avec la voiture que nous connaissons, en particulier sur ce circuit. » a expliqué Sainz ce dimanche soir à Monza.

« A chaque fois que nous nous battions, il était très difficile de garder les autres derrière ou bien d’attaquer ceux devant nous. C’est dommage, parce que vous voyez le podium là proche de vous, mais vous n’avez pas vraiment la chance de vous battre pour cela. »

« C’était très difficile pour être honnête, c’était un week-end difficile. Pour moi maintenant, je dois analyser ce que je peux faire de mieux et voir si nous pouvons nous améliorer pour la prochaine course. »

Après le Grand Prix d’Italie, Carlos Sainz occupe la septième place au championnat du monde des pilotes avec 97,5 points inscrits depuis le début de la saison 2021.

kimi-raikkonen-alfa-romeo-f1

Kimi Raikkonen donne de ses nouvelles : « Je vais bien »

F1 - La F1 confirme huit cas positifs Covid-19 au GP d'Italie 2021

La F1 confirme huit cas positifs Covid-19 au GP d’Italie 2021