Giancarlo Minardi, estime qu’il est grand temps pour la Scuderia Ferrari de revoir leur méthode de travail, après un début de saison 2020 très décevant pour l’écurie de Maranello.
Minardi pense – tout comme le directeur de Ferrari, Mattia Binotto – que des licenciements n’arrangeraient pas la situation chez Ferrari et ne feraient pas aller la voiture plus vite cette année.
Au lieu de cela, l’écurie italienne a plus besoin d’une prise de conscience et doit essayer de redonner confiance aux gens qui travaillent à Maranello.
« Ferrari a besoin d’une prise de conscience, car c’est la seule équipe qui ne se soit pas améliorée depuis l’année dernière. » explique Minardi pour le Corriere Della Sera.
« Ce n’est pas une catastrophe, mais il y a clairement un problème avec la voiture elle-même. Cela n’aurait aucun sens de chercher qui a fait des erreurs et de renvoyer des gens à cause de cela. Cela signifierait juste que l’équipe perd une autre année. »
« Ils ont déjà perdu beaucoup de temps, d’autant plus qu’il y a une telle différence par rapport à Mercedes, qu’ils pourront à peine de rapprocher. »
« C’est une saison particulière, avec à chaque fois trois courses d’affilé sans la possibilité de rentrer chez soi, et alors que les réunions ont lieu à distance, ça compte aussi, c’est différent. »
« Dans cette situation, il est particulièrement important pour l’équipe de réagir, de donner plus confiance à ceux qui travaillent, mais aussi prendre du recul par rapport à l’humilité: Si quelqu’un fait une erreur, il faut le dire. »
Rappelons tout de même que cette semaine Ferrari a annoncé la création d’un nouveau pôle dédié au développement de la performance au sein de son département technique. Ce nouveau secteur sera dirigé par Enrico Cardile.
Les autres pôles techniques qui concernent l’unité de puissance, les activités en piste et le châssis, restent inchangés et sous la direction respective de Enrico Gualtieri, Laurent Mekies et Simone Resta.
Les méthodes de travail ont également évolué afin de permettre une chaîne de commandement plus ciblée et simplifiée, qui donne aux chefs de chaque département les pouvoirs nécessaires pour atteindre leurs objectifs.