Le constructeur Ferrari a dû revoir une nouvelle fois à la baisse ses prévisions pour 2020 en raison de l’impact de la pandémie qui l’a contraint à stopper la production de ses voitures de luxe pendant sept semaines.
Ferrari vise désormais un chiffre d’affaires supérieur à 3,4 milliards contre 4,1 milliards avant le déclenchement de la pandémie.
La marque au cheval cabré a vu son bénéfice net s’effondrer de 95% au deuxième trimestre, à 9 millions d’euros, en raison de l’épidémie. Ce résultat est légèrement inférieur aux attentes qui étaient de 11 millions.
« Comme nous nous y attendions, nos résultats du deuxième trimestre ont été faibles, mais honnêtement, ils sont en ligne avec nos attentes. Ils reflètent le moment très difficile auquel nous sommes tous confrontés. » a déclaré Louis Camilleri, le patron de Ferrari lors d’une conférence avec les analystes.
Pour justifier ces chiffres en baisse, Camilleri a également évoqué les « incertitudes concernant le reste de la saison 2020 de Formule 1 », alors que les équipes comptent sur les revenus dégagés par les courses en catégorie reine.
S’exprimant justement sur la F1 au lendemain du podium de Charles Leclerc à Silverstone au volant de sa Ferrari, Camilleri a souligné que « la saison était très difficile, avec un manque de performance sur différents aspects. Nos concurrents sont incroyablement forts ».
« Notre équipe travaille jour et nuit pour améliorer les voitures (…) Nous avons une équipe de talent. J’ai confiance. cela prendra du temps mais notre détermination à atteindre notre ambition reste intacte. »