L’absence de courses en F1 a eu un impact sur les comptes de Ferrari au second trimestre

3 août 2020
GP GRAN BRETAGNA F1/2020 - DOMENICA 02/08/2020 credit: @Scuderia Ferrari Press Office

Le constructeur Ferrari a dû revoir une nouvelle fois à la baisse ses prévisions pour 2020 en raison de l’impact de la pandémie qui l’a contraint à stopper la production de ses voitures de luxe pendant sept semaines.

Ferrari vise désormais un chiffre d’affaires supérieur à 3,4 milliards contre 4,1 milliards avant le déclenchement de la pandémie.

La marque au cheval cabré a vu son bénéfice net s’effondrer de 95% au deuxième trimestre, à 9 millions d’euros, en raison de l’épidémie. Ce résultat est légèrement inférieur aux attentes qui étaient de 11 millions.

« Comme nous nous y attendions, nos résultats du deuxième trimestre ont été faibles, mais honnêtement, ils sont en ligne avec nos attentes. Ils reflètent le moment très difficile auquel nous sommes tous confrontés. » a déclaré Louis Camilleri, le patron de Ferrari lors d’une conférence avec les analystes.

Pour justifier ces chiffres en baisse, Camilleri a également évoqué les « incertitudes concernant le reste de la saison 2020 de Formule 1 », alors que les équipes comptent sur les revenus dégagés par les courses en catégorie reine.

S’exprimant justement sur la F1 au lendemain du podium de Charles Leclerc à Silverstone au volant de sa Ferrari, Camilleri a souligné que « la saison était très difficile, avec un manque de performance sur différents aspects. Nos concurrents sont incroyablement forts ».

« Notre équipe travaille jour et nuit pour améliorer les voitures (…) Nous avons une équipe de talent. J’ai confiance. cela prendra du temps mais notre détermination à atteindre notre ambition reste intacte. »

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.