Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2021

Ferrari veut redessiner l’arrière de sa F1 pour 2021

Simone Resta indique que Ferrari introduira un tout nouveau train arrière sur sa monoplace 2021, qui succédera à la SF1000 ratée de cette saison 2020

grille-départ-officielle-f1-monza-gp-italie

Simone Resta, en charge du département châssis à Maranello, a indiqué que Ferrari a planifié un profond remaniement du train arrière sur la monoplace de la saison 2021 par rapport à la SF1000 de cette année.

Depuis le début de la saison 2020, Ferrari n’a jamais caché que le concept de la SF1000 était complétement raté et a donc décidé très tôt de se pencher sur la monoplace de la prochaine saison.

La réglementation ayant été en partie gelée pour 2021, les équipes sont limitées dans leur développement, notamment sur le nombre d’heures passées en soufflerie ou encore le développement de composants tels que les suspensions, les freins, le moteur…etc.

Cependant, les ingénieurs peuvent encore agir dans certains domaines clés grâce à l’utilisation de jetons et c’est justement ce que vont faire les ingénieurs de Maranello, qui vont totalement redessiner le train arrière de la SF1000 pour la saison prochaine.

« L’aérodynamique est libre, mais avec des restrictions sur le nombre d’heures passées en soufflerie pour le développement aérodynamique. » explique Simone Resta dans un entretien accordé à Autosprint.

« Ensuite, il y a aussi des restrictions pour le développement des composants en rapport avec  le châssis, je veux dire par là la suspension, les freins et tout ce qui concerne la voiture à l’exception de la carrosserie externe. »

« Il sera permis de dépenser ce que nous appelons deux « jetons » pour les modifications du châssis. »

« C’est-à-dire intervenir dans deux domaines critiques de la voiture pour l’améliorer. Par exemple si vous êtes une équipe, avec deux jetons, vous pourriez décider de faire un nouveau châssis parce que peut-être que vous voulez placer les radiateurs différemment, changer l’empattement et déplacer les poids. »

« Ou nous pourrions dépenser un jeton de développement sur les freins pour les rendre nouveaux et un autre jeton sur le nez en faisant différemment de façon à ce que l’on puisse passer les nouveaux crash-tests. »

Lorsqu’Autosprint lui demande clairement dans quel domaine Ferrari utilisera ses jetons pour sa monoplace 2021, Resta répond : « Nous cherchons à redessiner l’arrière de la voiture. »

« Nous allons repenser cette zone car nous pensons qu’il y a des domaines plus prometteurs à développer dans ce domaine pour augmenter la marge de performance. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Opinion

Le champion du monde de F1, Jacques Villeneuve, estime que Sebastian Vettel n'arrivera à rien cette saison avec une monoplace entièrement adaptée à Charles...

Grand Prix du Portugal

L'Italien Antonio Giovinazzi n'a pu se parler qu'à lui-même durant le Grand Prix du Portugal en raison d'une panne de sa radio survenue dès...

Grand Prix du Portugal

Après le Grand Prix du Portugal, l'équipe Red Bull a accentué son avance au championnat des arrêts au stand grâce à un nouvel arrêt...

Grand Prix du Portugal

Ferrari a confirmé que ses deux pilotes disposaient bien des nouveautés techniques le week-end dernier au Grand Prix du Portugal

News

Mercedes et Aston Martin ont annoncé ce mardi un nouvel accord stratégique et un partenariat renforcé qui permettra à Mercedes d'acquérir des actions supplémentaires...

News

Le pilote McLaren a jugé bon de présenter ses excuses publiques ce mardi après des propos "polémiques" tenus à certains médias après le GP...

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Ce week-end, les pilotes n'auront le droit qu'à une seule et unique séance d'essais libres au Grand Prix d'Emilie-Romagne à Imola

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Le Français Esteban Ocon arrive sur le tracé d'Imola pour le Grand Prix d'Emilie-Romagne sur l'un de ses circuits préférés et sur lequel il...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.