Wolff : Ferrari abandonnera 2021 pour se concentrer sur 2022

11 novembre 2020
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La saison 2021 sera la dernière avant l’introduction d’un tout nouveau règlement technique en F1 à partir de 2022, ce qui laisse penser au patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, que certaines équipes de la grille – dont Ferrari – vont en quelque sorte délaisser la saison prochaine.

En 2021, seulement quelques changements mineurs seront observés en F1, comme une simplification du fond plat devant les pneus arrière ou encore l’augmentation du poids minimum des monoplaces relevés à 749 kilos.

Les monoplaces resteront donc sensiblement les mêmes que cette saison 2020 et toutes les équipes seront déjà tournées en grande parties vers 2022 estime l’Autrichien.

« Il y aura des équipes comme Ferrari qui abandonneront complétement 2021 et développeront la voiture 2022 dès le début de l’année. Il est donc clair qu’il sera difficile de trouver le bon équilibre entre ces deux saisons. » a déclaré Wolff à l’ORF.

Pour rappel, en 2022 la Formule 1 mise tout sur l’effet de sol avec une simplification du design global, des ailerons et la suppression des déflecteurs latéraux sur les monoplaces.

Le nouveau règlement prévoit également de nouveaux diffuseurs à l’arrière des monoplaces pour mieux canaliser l’air et réduire drastiquement la perte d’appui dans le sillage d’une autre F1.

Outre ces changements, le développement aérodynamique en pleine saison sera également restreint par le bais d’un système de handicap lié directement à la position de l’écurie au classement constructeurs (les derniers auront plus de temps que les premiers).

Entre la standardisation de certaines pièces et le passage aux roues de 18 pouces, ainsi que l’augmentation du poids des moteurs, les F1 2022 devraient perdre en vitesse, mais les fans devraient y gagner en spectacle.

1 Comment

  1. Ils avaient fait pareil fin 2008 pour 2009 et on a vue le résultat. La Brawn, la Toy et Williams qui contourne le règlement avec comme un double diffuser qui avait été déclaré légale après réclamation de MC, Ferrari, RBR etc.. Puis les ailerons plus simple, les pontons aussi etc mais ça n’a pas fonctionné et y a eu pas mal de faille.. Monter le poid des monoplaces est du GD n’importe quoi. 150kilos de plus qu’en 2012 avec pilote donc plus le plein ben elles sont aussi lourde qu’un proto. La fia va se planter et les teams vont dépensé pour rien… Triste de voir la fin de la F1….

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.